L’intérieur de la future Clio 5 révélé par Renault

L’intérieur de la future Clio 5 révélé par Renault

Sans même nous avoir montré son design extérieur, Renault a choisi de révéler au public l’intérieur de sa nouvelle Renault Clio.

La marque au losange cherche à faire forte impression auprès d’un large public en ce début d’année. Plutôt que de faire l’annonce d’un nouveau concept-car ou d’un moteur sportif ultra performant, Renault a choisi de dévoiler au grand jour l’intérieur de la prochaine génération de son best-seller : la Renault Clio.

Près de 15 millions de ventes depuis son lancement en 1990 et de nombreuses améliorations à travers ses différentes générations. Pour la future Clio 5, pas question de se contenter d’un intérieur ultra standard tel que celui des précédentes versions. L’intérieur a été intégralement repensé, tant au niveau des matériaux que de la disposition, afin de fournir une nouvelle expérience de conduite, en phase avec les nouvelles technologies.

On vous laisse découvrir sans plus attendre les photos intérieures de cette future Clio 5, dont les premières livraisons sont prévues pour 2020.

La planche de bord révisée intègre un ordinateur de bord relativement imposant de 9,3 pouces légèrement incliné en direction du conducteur pour faciliter la navigation. Le volant multifonctions laisse apparaitre de nombreux boutons. De manière générale, les materiaux utilisés laissent une impression plus haut de gamme que sur les précédents modèles avec notamment une nuance entre la partie supérieur moussée et le bandeau central texturé.

Malgré la présence d’une tablette centrale imposante, on retrouve la praticité des boutons physiques dont la qualité a été améliorée. On aime ce parti pris car la présense de boutons est toujours appréciable pour modifier rapidement la température et l’intensité de la climatisation, sans avoir à passer par un menu tactile.

L’ergonomie des sièges semble avoir été retravaillée pour offrir une meilleure assise ainsi que plus d’espace aussi bien au niveau de la tête et des jambes que sur les côtés des sièges. En revanche l’assise semble envelopper d’avantage les épaules que sur les précédents modèles, à voir si cette évolution saura se montrer confortable sur le long terme.

Globalement, ce nouvel intérieur semble très réussi pour une voiture dans cette gamme de prix : sans être révolutionnaire, la nouvelle planche de bord évolue avec son temps pour offrir les nouvelles fonctionnalités que l’on attend d’un véhicule récent.

Une chose est sûre : la nouvelle Clio sera un des modèles phares présentés par la marque lors du salon de l’auto de Genève en Mars prochain.