Avis d’expert sur : Nissan GT-R, Megane estate, Mercedes sprinter

Avis d’expert sur : Nissan GT-R, Megane estate, Mercedes sprinter

Une sportive, une familiale, un utilitaire : Voici l’avis de notre expert sur 3 véhicules.

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Nissan GT-R 3.8 V6 485ch, Auto Premium edition, Phase 2

Nissan possède aujourd’hui une solide réputation dans le petit milieu des coupés sport à haute performance. La GT-R a pour objectif de concurrencer sur la route, les  Porsche, Ferrari et autres Lamborghini pour un tarif bien inférieur. Le V6 biturbo offre à sa sortie en 2007, 485cv pour atteindre 550cv depuis 2012.

Nissan GT-R

La Nissan GT-R présentée à la vente, est une Premium Edition de 2010 parée de cuir et d’alcantara. Elle est équipée d’une transmission intégrale, d’une boîte auto 6 et de roues de 20 pouces pour lui permettre de passer de 0 à 100 en 3.5 secondes et d’atteindre les 314 km/h (sur circuit uniquement). L’onctuosité et la souplesse de son V6 vous laissent néanmoins espérer de pouvoir conserver quelques pointsau quotidien…

Le saviez-vous ?

Sa présence dans des films au succès mondial (Fast and Furious,…) et autres jeux vidéos lui ont permis de se forger une sérieuse réputation. Elle fait perdurer la lignée mythique des fameuses Skyline dont les premiers exemplaires sont apparus en 1952.

Renault MEGANE ESTATE 1.5 DCi 110ch Energy Phase 2

La Renault MeganeEstate est l’un des breaks de référence sur le marché très concurrentiel des berlines compactes. Cette troisième génération est connue de tous sous le nom générique d’Estate. La gamme propose un large choix de finitions et motorisation dont le performant diesel 1.5DCi assure l’essentiel des ventes. Notre version du jour offre compromis idéal puisqu’il est équipé du 1.5DCi dans sa version 110cv, optimisé avec l’appellation Energy.

megane estate

 

Cette version atteint un niveau CO2 de 90g seulement grâce à de multiples artifices technologiques, dont le plus connu est le stop&start. La boîte 6 vitesses bien étagée permet de rouler avec une grande en souplesse grâce au nouveau couple moteur de 260Nm (contre 240Nm sur l’ancienne version). Le tout avec un intérieur extrêmement bien équipé (GPS couleur, climatisation régulée bi zone ou encore l’aide au parking).

Le saviez-vous ?

Une version très sportive de ce break a été commercialisée en  novembre 2012 sous le nom GT 220. Elle exploite la mécanique de feu 2.0 Turbo dont la puissance a été ramenée de 265cv à 220cv. Ce moteur équipe aujourd’hui les Megane RS bleues avec un gyrophare que vous appréciez régulièrement au bord des voies rapides !…

Mercedes SPRINTER II TOLE 313 2.1CDi 3t5 37S

Le Mercedes Sprinter est considéré comme la « Rolls des utilitaires » ! Il est vrai qu’en matière de capacité de charge, de gamme de moteurs, de qualité d’assemblage ou encore de comportement routier, la barre a été mise très haut. Si l’essentiel des motorisations est basé sur le très robuste et performant 4 cylindres 2.1 litres, les plus exigeants peuvent se tourner vers le V6 3.0 litres de 190cv ! Ainsi avec des volumes allant de 7.5 à 17 m3 ce ne sont pas moins de 98 versions  » fourgon » différentes qui sont disponibles !

mercedes sprinter

Le Sprinter présenté ici est le milieu de gamme. Parfait avec un empattement de 3.66 m et une hauteur surélevée qui lui permet de charger jusqu’à 10.5 m3 pour un PTAC de 3.5t. Le 2.1CDi développe ici 95kw soit 129cv couplé à une boîte 6 vitesses. Le confort n’est pas en reste non plus : climatisation, ESP, radio, cloison cabine, protection bois sans oublier l’incontournable régulateur de vitesse Mercedes souvent imité mais jamais égalé !

Le saviez-vous ?

Le Sprinter est également disponible en version 4×4 enclenchable (option à partir de 12 400€ HT). Il peut ainsi répondre à ceux qui l’utilisent dans des régions accidentées. La répartition de puissance s’effectue alors à 35 % sur l’avant et 65% sur l’arrière. L’utilitaire tout terrain c’est aussi possible !