Vente du lundi 24 Novembre Lorient

Vente du lundi 24 Novembre Lorient

Cette journée du lundi 24 Novembre fût riche en bonnes affaires. Utilitaires, scooter, Harley Davidson, citadines, SUV.. il y en avait pour tous les goûts et tous les budgets !

Nous vous présentons quelques modèles qui ont été vendus, ainsi que les modèles favoris de notre expert : Un Transporter bicabine et une Mazda rx8 

Transporter bicabine , moteur 2.0BiTDi 180ch, DSG 7vitesses 4Motion, 2.8 tonnes avec 39 800km au compteur 

Ce modèle a suscité beaucoup d’intérêt durant cette journée, en effet une belle bataille d’enchères a eu lieu aux alentours de 14 heures !

Le Volkswagen Transporter est toujours une référence en matière de fourgon utilitaire. Il en est à sa 5ème génération (d’où son appellation T5) puisque le début de la saga remonte aux années 50 avec le fameux combi. Au fil des décennies le Transporter s’est largement amélioré dans tous les domaines au point de proposer aujourd’hui une gamme professionnelle avec deux empattements et deux hauteurs différentes. Cette dernière évolution commercialisée à partir de 2009 a vu le remplacement des moteurs 5 cylindres diesel par des 2.0 litres 4 cylindres à injection directe par rampe commune (Common Rail).

t5

Notre T5 est une version tôlée modifiée pouvant accueillir jusqu’à 6 passagers. Basé sur un fourgon 2.8 tonnes à empattement court, il est motorisé par le très puissant 2.0BiTDi de 180cv. Ses deux turbocompresseurs lui permettent de proposer un couple très important de 400Nm. Ainsi équipé il ne craint pas grand-chose et encore moins la charge grâce à sa très efficace transmission intégrale 4 Motion. Enfin, summum d’efficacité et de rapidité d’exécution, sa boîte 7 rapports à double embrayage DSG7 vous comblera au volant ! Son habitacle est aussi une autre référence en terme de finition et d’équipement. Le GPS couleur trône au centre de la planche de bord juste au-dessus de son air conditionné. La sécurité n’est pas en reste avec abs, esp, double airbag, pack vision, aide parking avant et arrière mais aussi régulateur de vitesse. Sa couleur marron métallisée et ses jantes aluminium lui donnent un look très séduisant.

Le saviez-vous ?

Si les moteurs diesel assurent la quasi-totalité des ventes en France, le T5 est également disponible en essence (qui constitue d’ailleurs sa motorisation la plus puissante de la gamme). En effet Volkswagen a décidé d’implanter sous son capot le très redouté 2.0TSi qui développe pas moins de 204cv ! Cette puissance n’est pas une nouveauté sur le modèle puisque les anciennes générations en avaient des similaire, mais avec des V6 (tout aussi méconnus).

 

Mazda rx8 1.3 Birotor 231ch Performance avec 76 300km au compteur : 6 500 € TTC 

La Mazda RX-8 est le coupé sport de la marque japonaise. Si la face avant est complètement dans l’esprit du reste de la gamme, sa longueur de capot et sa partie arrière sont pour exclusifs, donnant à sa ligne sportivité et élégance. Bien évidemment c’est sous son capot que la voiture est la plus originale puis qu’elle est motorisée par un moteur bi-rotor à piston rotatif. Disposé en position centrale avant, il permet à la voiture d’avoir une répartition des masses quasi idéale pour une voiture de sport avec 50 % sur l’avant et 50% sur l’arrière. Disponible avec un seul moteur, d’une cylindrée globale d’environ 2616cc, le RX-8 est proposé avec deux puissances : 192 et 231 chevaux.

rx8_NC

Notre RX-8 est ici dans sa version la plus puissante (231cv). Sa sonorité si caractéristique et surtout unique est plus que grisante. Les 6 rapports s’enchaînent à des régimes pouvant atteindre 9000 tr/min pour des vitesses rapidement politiquement incorrectes (sauf sur circuit) ! Si c’est sur piste qu’elle est la plus efficace, son confort et son équilibre sont un atout important sur route. L’accès aux 4 places disponibles ne demande d’ailleurs pas la moindre contorsion puisqu’elle possède 4 portes, dont celles arrière dites ” à ouverture antagoniste” (ouverture inversée). L’équipement très complet est lui aussi conforme aux habitudes de la marque et constitue un réel appel au voyage. Sa finition “Performance” ne cache pas son objectif final et ravira donc les plus exigeants.

Le saviez-vous ?

Cette technologie pointue du moteur bi-rotor, héritée de son inventeur Wankel, est parfaitement maîtrisée et fiabilisée par Mazda qui a même, grâce à lui, remporté les 24h du Mans en 1991 avec  le prototype 787B de 700cv. Le RX-8 a cessé d’être produit en 2012 et son usine fermée avec au final 192.094 exemplaires vendus.

 

 

Harley Davidson FLHTC 1690  ELECTRA Classic datant de 2012 avec seulement 2 508km au compteur : 17 850€ tous frais compris !

Ci-dessous, la vidéo présentant la vente :