Belle vente à Lorient le 15 Février 2016
Vous aimez les modèles sportifs ? Vous préférez peut-être les grandes routières premium ? ou plutôt les petites citadines ? Certains préfèrent simplement les véhicules utilitaires… bien plus pratique pour le travail… Eh bien vous allez être servis !! De la simple voiture commerciale en passant par un monospace dernière génération au tout dernier roadster vous aurez le choix pour cette grande vente du 15 Février à Lorient ! C’est plus de 500 véhicules que Maitre François-Laurent Guignard va présenter à la vente ce jour là. Il vous est possible de déposer un ordre d’achat sur un véhicule. Les mises à prix de l’ensemble des véhicules seront disponibles 48h avant la vente et il vous sera possible de rendre visite aux véhicules le samedi 13 février dès 14h. Si vous ne pouvez pas vous déplacer le jour de vente… pas de panique nous avons mis en place LE LIVE de VPauto ! Vous pourrez assister en direct à la vente, pas mal non ? Vous étiez plus de 900 à suivre la dernière vente. Si vous souhaitez nous contacter : 02.97.76.62.00. Retouvenez-nous sur www.vpauto.fr !
Voici le programme de la vente :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:00 : 4 X 4 – Camping car
Notre Expert automobile s’arrête un instant sur les 3 lots phares de la vente :
Audi TTS III 2.0TFSi 310 Quattro S-Tronic de 2015 avec 2 934km
L’Audi TT troisième du nom est toujours une invitation au voyage et au plaisir de conduite. Initialement pensée en référence à la fameuse course de moto organisée sur l’île de Man et nommée Tourism Trophy (TT), la marque allemande a su très habilement faire naître une légende depuis son premier opus arrivé sur le marché en 1998. Décliné depuis la seconde génération en diesel c’est bien évidemment en essence que ce coupé prend toute sa dimension et surtout s’apprécie pleinement.
C’est le cas de notre TT présenté ici qui plus est dans cette version S comme Sport disponible à la prochaine vente. Le moteur 4 cylindres de 2.0 litres est totalement retravaillé et voit ainsi sa puissance passer de 230cv sur la version standard d’origine à 310cv sur notre modèle. La sportivité ne s’arrête pas aux simples chiffres des performances avec par exemple un exercice du 0-100km/h annoncé en 4.6 secondes seulement. Non tout est étudié avec soin : pneumatiques, suspension, boîte 6 vitesses à double embrayage S-Tronic sans oublier le look extérieur avec les superbes jantes aluminium laissant apparaître les étriers de frein rouge en parfaite harmonie avec la robe rouge tango de notre TT. A bord l’ambiance sportive et technologique trouve leur point d’orgue à travers les superbes sièges baquets et surtout le bloc compteur entièrement électronique plus communément appelé Virtual Cockpit. Au-delà des différents graphismes que vous pourrez choisir en fonction de votre humeur, c’est bien l’intégration parfaite de la cartographie du GPS qui est bluffante ! C’est d’ailleurs si impressionnant que l’on en oublierait presque l’option cuir haut de gamme, la climatisation automatique, les feux Xénon Plus et l’assemblage pourtant toujours exemplaire procurant une harmonie parfaite à la voiture.
Le saviez-vous ?
Avec 310cv, le TTS est la version la plus puissante disponible en 4 cylindres sur le TT. Au-delà de cette puissance déjà très convaincante, il faut rajouter un cylindre et profiter du très grisant 5 en ligne de 2.5 litres en souvenir du fameux coupé quattro du début des années 80 qui a véritablement construit l’histoire de la marque aux anneaux. Le TT se décline alors en deux versions très sulfureuses : la RS de 340cv et la RS Plus avec une puissance qui atteint alors 360cv ! Dans tous les cas la transmission intégrale Quattro est la seule disponible car elle est vraiment indispensable.
Mercedes SLK III 250K 1.8 204 BE Auto 7 de 2012 avec 37 750km
Il est clair que le Mercedes SLK troisième du nom apparu sur le marché début 2011 a encore fait gagner en maturité ce modèle aussi original que plébiscité. Stricte 2 places au toit entièrement escamotable, le SLK semble être sur le papier un pur produit de célibataires. Pourtant il n’en est rien puisque sa gamme forte de 7 versions répond à tous les styles de conduite en offrant une palette de moteurs essences et diesel allant de 184 à 421 chevaux. Le SLK possède donc deux casquettes : coupé l’hiver et cabriolet l’été pour le plaisir de rouler cheveux au vent.
Notre roadster est ici motorisé par le 1.8 litres essence boosté par un compresseur volumétrique. Sa dénomination commerciale peut sembler curieuse mais sous le capot de cette version SLK 250 se cache en fait 204 chevaux raisonnables au quotidien mais prêts à bondir à la moindre sollicitation. Vous apprécierez alors le répondant vif et l’intérêt d’un compresseur mécanique qui permet au moteur de disposer d’un couple de 310Nm dès 2000 tr/min seulement. Cette technologie peu répandue a pour objectif de proposer un agrément se rapprochant d’un V6 avec une consommation contenue d’un 4 cylindre. Marié à une excellente boite automatique à 7 rapports maison, ce moteur vous laissera pleinement apprécier le confort, la finition et l’équipement très complet du véhicule. Sièges sports et chauffants en cuir noir avec surpiqûres, climatisation régulée, GPS couleur, jantes aluminium, aide au parking, régulateur de vitesse, c’est très complet très bien finit et assemblé. Ce SLK est, en fait, vraie banquette 2 places sur roues dans lequel vous passerez de très grands moments !
Le saviez-vous ?
La branche sportive de la marque AMG s’est bien évidemment penchée sur le cas du SLK lors de sa sortie. L’esprit de compétition étant dans les gênes de ce département très pointu, il a été décidé d’introduire le V8 5.5 litres maison sous le capot moteur. Si les 421 chevaux sont rentrés au chausse pied, il ne demande qu’à ressortir très très vite pour s’exprimer. Déjà située dans un budget inavouable, le SLK AMG est pourtant autolimité à 250km/h. Sur une autoroute allemande vous pourrez les atteindre en fonction du trafic voir aller jusqu’à 280 km/h en prenant l’option débridage d’usine moyennant 3 300€ !
Ford TRANSIT CUSTOM TOLE 2.2TDCi 125 270 L1H1 Trend de 2014 avec 24 010km
Le Ford Transit Custom est le fourgon moyen aux cinq PTAC et aux quatre carrosseries de la marque américaine. Dès son introduction sur le marché, cette version Custom a fait référence et ce à juste titre. Si le volume utile est le plus élevé de la catégorie en L1H1, son gabarit compact et son habitacle traités façon véhicule de tourisme en font certainement le fourgon le plus agréable du marché. Disponible en 2 hauteurs et 2 longueurs, il autorise des volumes de chargement allant de 6 à 8.2M3 pour des puissances moteur allant de 100 à 155cv.
Celui qui ne connaît pas le produit et que l’on mettrait au volant serait immédiatement bluffé par l’ambiance intérieure et la position de conduite très proche de la voiture de tous les jours. Pourtant notre Transit Custom est bien un fourgon aussi pratique que plaisant. Son format L1H1 vous proposera de charger jusqu’à 1485 kilos conformément à son PTAC de 2.7 tonnes. A cela s’ajoutera la très pratique galerie dont notre Transit est équipé et accessible depuis l’arrière via une échelle pour les objets les plus longs. Côté motorisation n’ayez crainte, le 2.2TDCi dispose ici de 125cv. Le couple de 350Nm répondra sans problèmes à toutes vos sollicitations, le comportement du Transit restant toujours très rigoureux et tonique. Sa finition Trend est le cœur de la gamme et permet d’accéder à des équipements digne des meilleurs : abs, esp, air conditionné, radio cd avec système kit main libre, aide parking, antibrouillard, régulateur de vitesse ou encore ordinateur de bord, je vous l’ai dit ce fourgon est une voiture dans l’âme !
Le saviez-vous ?
La connectivité automobile chez Ford passe par le système dit Sync. Développé depuis plusieurs années et décliné sur toutes les gammes du groupe, il en est à sa troisième génération et a pour vocation de piloter par reconnaissance vocale toutes les principales fonctions du véhicule. Si les marques concurrentes proposent la gestion de la téléphonie par un système équivalent, Ford va beaucoup plus loin en proposant de gérer oralement la radio, le gps, le chauffage, les sms ainsi que des applications compatibles via votre smartphone sans même toucher à l’écran tactile. Rien dans les mains tout dans la voix, telle est la réponse de Ford aux systèmes Car Play et autres Mirror Link.