Infiniti Q30 : lassés par le premium allemand ?

Infiniti Q30 : lassés par le premium allemand ?

Infiniti Q30 : lassés par le premium allemand ?

La gamme « luxe » de chez Nissan lance une voiture compacte, baptisée Q30. En étendant sa gamme, Infiniti va concurrencer l’audi A3, la BMW série 1, la Mercedes classe A… Son entrée ? Elle se fera au Salon de Francfort en septembre prochain.

Du point de vue esthétique, aucune surprise, la caisse relevée style Citroën DS4, un vitrage étroit entouré de bande chromée, le capot plongeant, les phares en amande (rappelant la phase 3 du Scenic III)… elle a tout d’une grande ! D’ailleurs, la Q30 ressemble un peu à une Citroën DS4 aux traits et aux arrêtes plus prononcés. Espérons que son succès soit plus grand !

Le badge 2.2d posté sur le flanc de cette Infiniti Q30 confirme le fait qu’elle accueillera le moteur quatre-cylindres diesel de 2,1l d’origine Mercedes. On le retrouve également sur la classe A mais aussi sur la berline Infiniti Q50. Supposition : nous retrouvons probablement deux versions de puissances de 136 et 170ch (diesel) ainsi que 211ch en 2,0l essence. Ajoutons à cela que cela devrait être couplé à une boite manuelle à 6 vitesses ou à une transmission auto à 7 rapports.

Ce modèle sera produit au sein de l’usine Nissan de Sunderland, tout comme le futur crossover QX30 prévu dans le courant 2016.

Arrière Q30