La Google car innove encore !

La Google car innove encore !

Depuis quelques années, la firme Google semble s’intéresser de plus en plus au monde automobile. Le projet “Google car” consiste a développer une voiture autonome. Le système de pilotage automatique a déjà été testé sur plusieurs véhicules, Toyota Prius, Audi TT, Lexus RX-450H… sans avoir provoqué d’accident. Ce système utilise un lidar (laser de détection), une caméra, des radars, de nombreux capteurs. L’objectif de cette entreprise américaine est donc de produire des systèmes pour divers constructeurs, voire des véhicules pour son propre compte.

Et Google innove encore et encore…     logo

La “voiture Google” veut devenir le meilleur ami des piétons étourdis. Celle-ci va bénéficier d’airbags extérieurs en plus de ceux installés à l’intérieur. Il s’agit d’un airbag/coussin gonflable implanté dans le pare-choc du véhicule. L’entreprise Américaine a déposé un nouveau brevet à ce sujet durant le mois de Mars. Pour être plus précis, il s’agirait de plusieurs sacs gonflables situés au sein du pare-chocs avant de la voiture afin de limiter l’impact avec un piéton ou autres objets. Le matériel utilisé serait d’une matière viscoélastique pour mieux amortir les chocs et ainsi éviter de propulser le piéton (rebonds) pour lui causer plus de dommages.

La sécurités des pétions est une des grandes préoccupations qui entourent l’avenir des véhicules autonomes. Cependant, le concept des coussins extérieurs pourrait très bien apparaître chez les constructeurs automobiles.

airbags