Le Salon de Genève 2015

Le Salon de Genève 2015

Belles mécaniques et nouvelles technologies sont au programme de ce 85ème salon international de l’automobile de Genève !

Il s’agit d’un prestigieux salon automobile mondialement connu (il figure parmi les “top 5” mondiaux). Il ouvrira ses portes au public du 5 au 15 Mars 2015 après deux journées presse les 3 et 4 mars. Pour info, ce salon se déroule au parc des expositions Palexpo.On comptabilise 220 exposants qui présenteront près de 900 voitures. Le salon est fin prêt à accueillir ses 700 000 visiteurs.

Découvrez ci-dessous les stars, annoncées et potentiels du salon de Genève.

Les sportives :

– Ferrari F488 GTB

– McLaren 675 LT

Son nom tient de ses 675 chevaux tirés d’un V8 3.8 litres turbo. Un duel s’annonce entre cette McLaren et la Ferrari F488 GTB!

– P1 GTR

Cette McLaren possède un moteur V8 3.8 litres biturbo combiné à un moteur électrique. Elle atteint 1000 chevaux et est exclusivement réservée à la piste. Les futurs acquéreurs bénéficieront d’entrainements (physique, technique..) qui seront pris en charge par la firme.

– Aston Martin Vulcan

Les concepts :

– Mitsubishi XR-PHEV 2

Mitsubishi prépare un nouveau crossover afin de concurrencer le Renault Kadjar, le Nissan Qashqai et le Volkswagen Tiguan. Le constructeur Japonais a annoncé que son nouveau crossover pourra fonctionner en 100% électrique.

– Infiniti QX 30

Ce concept est très proche de la réalité puisque les prototypes roulent déjà depuis des mois. La marque de luxe de chez Nissan espère enfin voir ses ventes décoller !

Les modèles re-stylés :

– Peugeot 208

Peu de changement dans le restylage de la 208. Le changement le plus visible se situe à l’arrière ou les feux adoptent désormais le style peugeot avec les incontournables griffes à LED.

– DS5

Désormais ce modèle va posséder un écran couleur tactile et il sera possible de dupliquer l’écran de son téléphone directement sur celui du véhicule. La nouvelle version fait l’économie de douze boutons sur la console centrale. Cette nouvelle DS5 sera commercialisée en Juin prochain.

– Range Rover Evoque

Son design évolue que légèrement par l’intermédiaire d’un nouveau bouclier avant que favorise la pénétration de l’air. A l’intérieur la console centrale est équipée d’un nouveau système multimédia avec un écran tactile de 8 pouces.

Les “classiques” :

– Le Renault Kadjar

Notre article concernant le Renault Kadjar.

– Skoda Superb

Cette troisième génération de Skoda Superb sera commercialisée en Juin 2015. Les motorisations s’échelonnent de 120 à 290 chevaux. Cette Skoda propose plus de place que jamais, à l’avant, à l’arrière, dans le coffre.. De plus, la marque Allemande a mis le paquet au niveau des équipements (sièges chauffants, écran connecté à internet..)

-Volkswagen Touran

Volkswagen a fait baisser le poids de son monospace, résultat : 62 kilos de moins sur la balance. Sous le capot la marque Allemande annonce des moteurs TDi et TSi, plus économes (jusqu’à 19% de consommations en moins).

Les surprises :

– La Porshe 911 GT3 RS

Porshe a annoncé deux surprises au Salon de Genève 2015. La première étant la présentation du nouveau Cayman GT4 et la seconde est encore incertaine. Mais nous avons notre petite idée : il s’agirait de la Porsche 911 GT3 RS. Elle se démarquerait avec un bloc 4 litres, développant 500 ch.

– Defender 6 roues motrices

Le monstre de cette édition 2015 ! Le constructeur a installé une motorisation d’origine General Motors. Il s’agit d’un V8 6.2 litres développant une puissance de 435 chevaux et qui est associé à une boîte automatique à 6 rapports. Ce Land Rover sera produit en version limité.

Defender 6 roues motrices