Nouvelle Toyota Prius : c’est pour bientôt

Nouvelle Toyota Prius : c’est pour bientôt

  Nouvelle Toyota Prius : c’est pour bientôt

Toyota Prius“L’ADN de la Toyota Prius c’est la performance écologique”, voilà ce qu’en pense Koji Toyoshima, l’ingénieur en chef de la marque nippone. Le groupe Japonnais fondé en 1934 propose une politique en matière de design qui paye ! Les dynamiques Yaris, Auris, Prius plaisent et se vendent. Raison de plus pour la marque de continuer à innover sur ces gammes.

Depuis son lancement en 1997, la berline hybride (Prius) s’est vendue à quelque 3,5 millions d’unités dans le monde. Lors du dernier salon de Francfort, nous vous en parlions il y a quelques semaines, Toyota a dévoilé la quatrième génération de la gamme. Il faudra patienter jusqu’en février/mars 2016 pour se l’offrir et ainsi sillonner les routes françaises. La marque Toyota indique que “La production de la nouvelle Prius débutera dans les prochains mois. La Toyota Prius actuelle est toujours disponible et produite.”

Premièrement, la nouvelle Prius marque une vraie rupture. Elle se démarque notamment par la calandre plus ronde et plus basse qui se voit attribuer des optiques plus fins et allongés. La ligne du pavillon (toit du véhicule) devient plus plongeante. Ces modifications ont pu s’effectuer grâce à l’utilisation de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) qui consiste à “améliorer grandement la performance et l’attrait du produit, en même temps que les coûts de développement”. Le but ici est de créer une ossature commune à un grand nombre de modèle de la marque dans le monde.

Coté dimension : la nouvelle Prius va mesurer 4,54m en longueur (soit 6cm de plus que la 3ème génération) et 1,76m de largeur (+1,5cm). Elle perd 2 cm de hauteur. Le coffre gagne plus de 50 litres de contenance grâce à une nouvelle suspension arrière qui n’empiète plus sur le coffre.

Grâce à certaines modifications du moteur, le rendement thermique dépasse désormais 40%. La nouvelle batterie va connaître un renouveau. Celle-ci va être plus compacte et sa longévité et sa capacité de recharge vont s’améliorer considérablement. Il faudra patienter encore un peu pour connaître les tarifs de cette nouvelle Toyota Prius.

  • VPauto présente régulièrement aux enchères des véhicules Hybrides :  découvrez-les !

Toyota 6Toyota 7Toyota 5