Première vente de l’année 2016 à Lorient

Première vente de l’année 2016 à Lorient

Première vente de l’année 2016 à Lorient

L’année 2016 va bien commencer pour les enchérisseurs c’est promis ! De nombreux véhicules (toutes marques et segments) seront à prix bien inférieurs à ceux du marché. Vérifiez-le par vous même vous en serez davantage conquis. Plus de 400 véhicules seront présentés aux enchères ce lundi 25 janvier 2016 à Lorient. Pour nous trouver, c’est simple ! Le parc vous sera ouvert le samedi avant la vente de 14h à 18h dans notre salle et nous seront là pour vous renseigner au maximum. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre et/ou enchérir sur le LIVE de VPauto pour la simple et bonne raison que vous ne pouvez pas vous déplacer le jour de la vente. Si vous souhaitez davantage de renseignements téléphonez-nous au 02.97.76.62.00 ou contactez-nous via le Facebook ou le Twitter de VPauto. Découvrez le catalogue interactif du 25 janvier à Lorient avec les résultats de vente des véhicules passés sur le podium vendredi 8 janvier à Nantes !

Le programme ne change pas de d’habitude :

Arrêtons nous un instant sur 3 véhicules qui seront présentés aux enchères à Lorient :

RENAULT ZOE 65kw Life de 2015 avec 1 433km au compteur

Avec la Zoé, Renault a concrétisé ses années de recherches et de mise au point pour proposer dans sa gamme un produit zéro émission qui a été entièrement pensé électrique. Étudiée conjointement sur la plateforme de l’actuelle Clio IV, elle est d’ailleurs construite sur les mêmes chaînes, ce qui est remarquable sur le plan industriel. Disponible dès sa sortie avec une puissance 65Kw (88cv), elle propose 3 finitions différentes dans une ambiance et un dessin de planche de bord vraiment très zen.

Renault Zoe VPautoNotre Zoé est une version dite Q210 du nom de l’autonomie théorique (210 kilomètres) permettant une charge de 80 % de ses batteries en seulement 30 minutes (d’où le Q pour Quick). L’habitacle aux couleurs claires et apaisantes vous invite à vous déplacer en ville dans un silence absolu. Plutôt énergique sur le 0 à 50 km/h réalisable en seulement 4 secondes, la Zoé a pour vocation de pouvoir s’insérer avec une souplesse et agilité extrêmes dans le trafic urbain. La boîte de vitesses n’existe plus puisqu’un réducteur a été adapté avec une position de marche avant et une autre pour reculer. La finition Life d’entrée de gamme est déjà très complète avec par exemple l’intégration du pack multimédia R Link qui intègre la navigation couleur, l’ordinateur de bord ou encore des applications téléchargeables sur internet. ABS, ESP, pack électrique ou encore radio avec connexion Bluetooth sont bien sûr de série. Mais c’est la climatisation régulée qui retiendra notre attention puisqu’il s’agit en fait, comme dans une habitation, d’une pompe à chaleur réversible qui est, par définition, moins énergivore qu’un système traditionnel. Avec la Zoé vous quittez le monde de l’automobile

Le saviez-vous ?

Les différentes aides fiscales et contrats de location de la marque sur ce produit ont amélioré sensiblement sa progression puisque la Zoé représente à elle seule 40% du marché des véhicules électrique en France. Il est clair que la pertinence des produits ainsi que l’allongement de l’autonomie dont la Zoé profite depuis quelques mois avec la version dite R240 devraient les favoriser de plus en plus dans les grandes villes.

FORD TRANSIT 2T TÔLE 2.2TDci 125 T350 L2H3 Trend de 2014 avec 30 115km au compteur

En renouvelant fin 2013 son grand fourgon Transit, Ford a frappé très fort dans le monde de l’utilitaire tant sur le plan des capacités de son nouveau véhicule que par le nombre impressionnant de ses versions disponibles avec pas moins de 110 possibilités ! Articulé autour du bloc diesel 2.2TDCi avec des puissances allant de 100 à 150cv, le Transit dispose de 2 empattements, 3 longueurs et 2 hauteurs pour des volumes utiles pouvant atteindre 15.1 M3.

Transit VPautoNotre Transit 2T est motorisé ici par le 2.2 dans sa version de 125cv et se trouve associé à une boîte 6 vitesses. Son couple important de 350Nm disponible à 1450tr/ min est même le meilleur de la catégorie à puissance équivalente. Il procure ainsi une aisance de transport appréciable et même amélioré par la cabine de conduite dans laquelle on se sent immédiatement à l’aise tant elle a été étudiée tel un véhicule de tourisme. Basé sur un empattement de 3.30m, son format L2H3 lui permet de proposer un volume de chargement de 11.2M3 avec une hauteur utile de 2.12 m. Sa finition Trend vous donne accès à un équipement digne de son statut axé sur le côté pratique et bien pensé. Vous disposerez ainsi pour votre confort et votre sécurité de l’air conditionné, de l’abs, de l’esp, de la radio cd avec connexion Bluetooth, des antibrouillards ou encore de l’ordinateur de bord sans oublier la cloison cabine, la protection bois et même d’une galerie déjà installée. Avec un peu plus de 30 000 kilomètres au compteur, ce Transit de 2014 sera donc dès votre achat un véhicule opérationnel sur vos chantiers !

Le saviez-vous ?

Ce nouveau Transit désigné officiellement 2T pour 2 tonnes, propose des possibilités techniques et technologiques jusque là non disponibles ou remises au goût du jour. Ainsi le Transit est désormais disponible en version 4×4 pour des besoins hors bitume, mais aussi en version Econetic pour les plus soucieux de l’environnement.

MINI ROADSTER 1.6T184 Auto Cooper S Red Hot Chili de 2014 avec 13 964km au compteur

Apparue en 2012, la Mini Roadster possède un look très étudié qui de par sa configuration 2 places la positionne automatiquement dans la catégorie des voitures de plaisir égoïste. Disponible en essence elle a été développée autour d’un bloc unique de 1.6 litres mais déclinée en plusieurs puissances de 122, 184 et 211 chevaux pour la version spécifique John Cooper Works. Elle est également déclinée en motorisation diesel puisque BMW, propriétaire de la marque, a fait le choix d’y implanter son moteur 2.0 litres bien connu dans sa configuration de 143cv.

Mini Roaster vpautoNotre Mini Roadster du jour est le coeur de gamme puisqu’il s’agit de la 1.6 Turbo de 184cv. Le couple de 240Nm disponible dès 1600tr/min permet de profiter de la voiture à sa guise soit en adoptant une conduite très souple et coulée, soit en la cravachant pour aller chercher les 184cv disponibles. Sa boîte automatique d’origine ZF à 6 rapports est d’ailleurs idéale pour jouer sur ces deux tableaux puisqu’elle s’adapte à la conduite avec une aisance très appréciable. La finition d’origine dite Cooper S se voit agrémentée du pack Red Hot Chili. Ainsi son équipement ne souffre d’aucune critique puisque vous apprécierez le GPS couleur sur son grand écran central toujours si bien intégré, les sièges en cuir marron chauffants, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse ou encore le radar de stationnement arrière si utile en ville. Le look extérieur est lui aussi très soigné puisque feux xénons, antibrouillards, jantes aluminium, chromes et double sortie d’échappement centrale mettent encore plus en évidence le subtil aileron intégré dans la malle arrière à la fois joli et surtout indispensable à haute vitesse. Avec cette Mini vous entrez dans un club très respecté où l’exclusivité n’est pas un vain mot !

Le saviez-vous ?

Chez Mini il faut en fait retenir trois grandes familles distinctes. La Mini 3 portes normale accompagnée de sa version break dite Clubman, le SUV Countryman disponible en 2 ou 4 roues motrices décliné en version 3 portes nommé Paceman et enfin la Mini Coupé qui a donné naissance à la version Roadster présentée ici.