Vente à Nantes le 14 Août 2015

Vente à Nantes le 14 Août 2015

Vente à Nantes le 14 Août 2015

IMG_1439Cette vente du vendredi 14 Août se déroule dans notre salle à Vertou. Plus de 500 véhicules seront présentés pour le plus grand bonheur des acquéreurs. Plus de 200 véhicules utilitaires, 300 véhicules de tourisme, une dizaine de 4×4 et mobylettes ! Une vingtaine de marques différentes vont rugir sur le sol de notre salle des ventes.

Voici le programme :

 

Le Volvo XC70 II 2.4D5 205 AWD Auto Summum NG

Développé sur la plateforme de la S80, le binôme V70 / XC70 est apparu en 2007. Le second, plus baroudeur, s’est très rapidement imposé comme une valeur sûre de la gamme Volvo. Si c’est en diesel qu’il est très répandu chez nous, ses moteurs 5 cylindres 2.0 litres et 2.4 litres vont de 163 à 205cv. (304cv en T6). Nous voilà en présence d’un break de haut niveau mettant en avant tout le savoir-faire de la maison Volvo.

XC 70Notre XC70 dispose d’un moteur 2.4 litres qui développe 205 cv, avec un couple très important de 420Nm dès 1500tr/min. Cela lui octroie un dynamisme routier intéressant, en ne faisant pas l’impasse sur la sobriété.

Sa finition Summum propose du confort haut de gamme : cuir, GPS couleur…Extérieurement, elle se distingue par des barres de toit en aluminium. Elle reçoit également les phares directionnels bixénons et des sièges avant électriques à mémoires pour celui du conducteur. Chez Volvo vous trouverez à la fois le confort et la sécurité.

Le saviez-vous ?

Le logo Volvo fait appel à un cercle et une flèche qui sont le symbole du fer. L’intention des fondateurs de la marque était de souligner, dès 1927, la qualité des voitures utilisant l’acier Suédois. Depuis, la marque s’est construite une réputation non usurpée de qualité de fabrication et de sécurité. Les propriétaires chinois actuels souhaitent d’ailleurs conserver et encore améliorer cette image.

Ford TRANSIT CUSTOM TOLE 2.2TDCi125 270L1H1 Trend

Le Ford Transit Custom est déjà une référence sur le marché des fourgons moyens. Disponible depuis 2012 sur le marché européen, il réalise des volumes de ventes très conséquents grâce à son volume utile généreux, sa cabine traitée façon VP et à ses qualités routières. Avec une ligne effilée, il est disponible en 4 carrosseries, 5 PTAC de 2.5t à 3.3t et un moteur 2.2TDCi disponible en 3 puissances. Sa gamme très complète s’étend ainsi sur plus de 100 versions différentes !

resize618xfrasu_ctca_tpcd204cd425cd101(pay)(eng)(tra)(axl)(rwh)pn3gz_1_0Notre Custom est motorisé par le performant 4 cylindres 2.2TDCi de 125cv. Cette puissance exploitée par une boîte de vitesse à 6 rapports permet d’utiliser au mieux, quelle que soit la charge, son couple important de 330Nm (disponible dès 2400tr/mn). Son habitacle, dans la finition Trend, est très bien équipé, poussant le sens de l’accueil à un niveau rarement atteint dans le monde de l’utilitaire. Air conditionné, ESP, Airbag, régulateur de vitesse, aide au stationnement, pack électrique, ordinateur de bord et même volant cuir multifonctions avec branches en aluminium : rien à redire, l’équipement est digne du tourisme version 5 places ! Avec son empattement de 2.93 mètres, le Custom autorise des chargements jusqu’à 6m3, soit 1m3 de plus qu’un Renault Trafic par exemple. Nous avons affaire ici à un véhicule robuste et complet à tous les niveaux, qui offre une tenue de route exemplaire ainsi que des consommations de carburant très mesurées. Tout pour séduire !

Le saviez-vous ?

Créé pour le marché européen, le Transit Custom n’a pas été conçu pour le marché nord-américain. Il est donc parfaitement adapté à nos routes. Il est proposé uniquement en 2.2TDCI allant de 100 à 155cv. Une version dite Econetic a également été développée pour les clients soucieux de leur environnement et de leur budget carburant. Le plaisir de conduite est alors gommé par une gestion de bride électronique et une boite 6 vitesses à rapports allongés, visant à limiter la puissance de reprise et la vitesse maxi. Cela afin d’obtenir une consommation encore plus réduite et homologuée à 6.0 litres seulement en cycle mixte. Voici encore la preuve qu’il s’agit d’un VP déguisé en utilitaire !

MINI COUNTRYMAN 2.0SD143 ALL4 Cooper S

Avec la Countryman, Mini ose une carrosserie bien plus volumineuse. Si la Cabrio et la Clubman sont étroitement dérivées de la Mini, il en va tout autrement de la Countryman qui a pris un sacré embonpoint. Les amoureux des 4×4 urbains applaudissent cette Mini gonflée. Mini propose des versions à 4 roues motrices baptisées ALL4 sur les cooper S, D et SD, mais également la possibilité de s’offrir une cinquième place et un grand coffre… pour une mini !

canvasLa Mini Countryman Cooper S que nous vous proposons ici est motorisée par le 4 cylindres 2.0SD de 143cv. Le couple de 240 Nm disponible dès 1600tr/min est parfaitement exploité par la boîte automatique à 6 rapports qui s’adapte autant aux conduites sportives que souples. Esthétiquement, il s’agit de la double sortie d’échappement, du béquet de toit spécifique et de la calandre plus méchante surmontée d’un capot avec prise d’air. A l’intérieur une sellerie mi cuir mi tissu, un volant multifonction, des sièges sports, une climatisation automatique et un pédalier automatique. Sans oublier l’aide au parking, le stop and start, le régulateur de vitesses, le détecteur de pluie…

Le saviez-vous ?

Lors de la commercialisation de son SUV le Countryman, la marque a tenté d’exploiter son image sportive en s’inscrivant en 2011 au championnat du monde des rallyes : le fameux WRC. Si le produit possédait une base intéressante et performante, l’aventure tourna court, faute de résultats, après seulement 6 rallyes disputés. Les visiteurs du Mondial 2010 se souviennent certainement de cette version très spéciale exposée au centre de leur stand puisqu’elle a été présentée en avant-première à Paris.     L’original c’est elle, enfin presque ! Elle est indiscutablement une des citadines les plus en vogue dans l’hexagone