Vente du 21 décembre à Nantes !

Vente du 21 décembre à Nantes !

Vente du 21 Décembre à Nantes !

Plus que 4 jours avant Noël… c’était l’occasion de se faire plaisir ! Vous aviez l’occasion de réaliser de très bonnes affaires lundi 21 décembre à Nantes avec la vente de plus de 400 véhicules aux enchères. Des prix très attractifs au programme. Vous le constatiez par vous même, la majorité des mises à prix étaient en dessous de la cote ! Pour tous renseignements n’hésitez pas à nous contacter directement ici dans la rubrique commentaire, sur notre Facebook ou par téléphone au 02.97.76.62.00.VPauto Nantes

Voici le programme :

 

Notre expert, Frédéric Bourdiaux, nous a concocté 3 rédactionnels sur des véhicules phares de la vente !

Peugeot 2008 1.6e-HDi 92 Allure

2015 – 17 373km

Lancé au printemps 2013, le nouveau SUV urbain de la marque au lion connaît un beau succès. Dérivé de la 208, Il faut bien reconnaître que le 2008 possède des lignes à la fois élégantesPeugeot 2008 et dynamiques. Disponible en essence et diesel avec des puissances allant de 75 à 120cv, le 2008 est également disponible avec une excellente boîte automatique de toute nouvelle génération.

Notre 2008 est très récent puisqu’il est de mars 2015. Son moteur 1.6 est la version e-HDi de 92cv. Bien connu sous le capot des modèles du groupe PSA, son couple de 230Nm lui procure douceur d’utilisation et frugalité. La finition Allure lui permet d’afficher un look à la fois unique et élégant. Extérieurement identifiable grâce aux différentes touches de chromes disséminées sur la calandre, les rétroviseurs, les contours de vitres, le seuil de coffre et les sabots avant et arrière, couplé aux jantes aluminium, cette Allure n’en manque vraiment pas ! L’habitacle est dans le même ton avec une sellerie en tissu et Alcantara du meilleur effet, la climatisation régulée, l’écran tactile multimédia ou encore le radar de recul si utile au quotidien.

Le saviez-vous ?

Le 2008 est un peu comme le Canada Dry ! Haut perché il copie le style d’un 4×4 mais n’en est pas un. Il reste en effet techniquement une pure traction mais peut être aidé de série ou en option selon la finition et motorisation par le système Grip Control.

GRAND SCENIC III 1.6DCi130 Enerny, Business, 7places, Phase3 NG

2015 – 9 160km

Est-il encore utile de présenter le Renault Scenic ? Ce monospace compacte commercialisé depuis 1996 en est à sa troisième génération signe d’un concept réussit et d’une parfaite maîtrise du sujet. Sorti initialement en 5 places, il a été rallongé dès le deuxième opus afin de proposer un coffre transformé en véritable soute à bagages. La version 7 places offre une modularité exemplaire.

Grand Scenic

Notre Scenic III de 2015 est justement la version 7 places. Les sièges de deuxième rang peuvent être totalement retirés au gré des chargements. Les deux sièges supplémentaires disposés à l’arrière sont, eux, escamotables dans le plancher du coffre, libérant ainsi des volumes impressionnants pouvant aller jusqu’à 2063 dm3 ! Si l’on rajoute les nombreux rangements disponibles dans l’habitacle, ce Scenic colle parfaitement à l’ancien slogan de la marque : « les voitures à vivre ». L’équipement de cette version Business répond à toutes les attentes avec une climatisation régulée, le GPS couleur, l’aide au parking ou encore le régulateur de vitesse. Pour ce qui est du moteur, le 1.6DCi fort de 130cv ne vous décevra jamais grâce à son couple important dès les plus bas régimes.

Le saviez-vous ?

Il n’est pas donné à tout le monde de proposer un look de SUV à un monospace compact conçu à l’origine exclusivement pour une vocation familiale. Renault a pourtant réussit à le faire à travers la version dite Xmod ! Plus haute de 2cm et avec un look de parfait baroudeur, cette configuration utilise un ESP spécifique lui autorisant quelques escapades.

208 1.6e-HDi 92 Affaire, Pk AC Confort 5portes

2015 – 22 602km

Si la Peugeot 208 est une citadine très talentueuse, la marque l’a très habilement déclinée en version entreprise afin de séduire les utilisateurs professionnels dévoreurs de kilomètres. Elle offre un produit confortable avec un budget utilisation raisonnable, tout en restant relativement spacieux pour charger du matériel.

Peugeot 208La 208 présentée lors de la prochaine vente est une version 1.6e-HDi 92cv Pack Clim Confort, version 5 portes. Sa motorisation est idéale et très souple grâce à son couple de 230 Nm disponible à 1750 tours/ minute. La boîte 5 vitesses mécanique, bien étagée, permet d’ailleurs d’exploiter au mieux ce bloc au succès mérité. La finition hyper complète satisfera tous les gros rouleurs : climatisation régulée, GPS couleur sur écran tactile multimédia, ABS, ESP, régulateur/limiteur de vitesse, pack vision sans oublier le système stop/start si bien élaboré chez PSA… Dynamique, confortable et très bien équipée, cette 208 exploite au mieux un châssis fidèle à la tradition maison avec une tenue de route digne des meilleurs.

Le saviez-vous ?

Si la gamme professionnelle 2 places dite “affaire” rime avec diesel, l’offre existe pourtant au catalogue avec une motorisation essence. Il s’agit pour le moment de la version 3 cylindres 68 cv 1.0 litre d’origine japonaise. Cependant si habitudes et conditions fiscales changent, il est fort à parier que la marque adoptera le très bon moteur français 1.2 Puretech qui ferait ainsi le bonheur des petits rouleurs, contraints de prendre aujourd’hui du diesel.

 

Mise à prix en avant première :