Vente le 23 Février à Lorient

Vente le 23 Février à Lorient

La dernière vente VPauto du mois de février s’est déroulée à Lorient, le lundi 23 Février 2015. Au total, 550 véhicules étaient présentés en salle par l’intermédiaire de Maître François Laurent Guignard, notre commissaire priseur. Peugeot, Citroën, Renault, de nombreux véhicules de marque Française était mis en ventes. Pas d’inquiétude pour les adeptes de marques étrangères : Opel, BMW, Audi, Mercedes, Toyota étaient également chez VPauto. En ce qui concerne les mises à prix, elles étaient disponibles 48 heures avant la vente.

Vous ne savez pas comment fonctionne l’entreprise ? Nous vous expliquons.

Voici le détails des heures de vente :lorient 2302

Pour plus de détails : rdv sur notre site ou vous pouviez télécharger directement la liste des véhicules.

Notre expert a sélectionné ses 3 véhicules favoris :

BMW X6, 40d 306ch xDrive, version Sport, phase 2, boite automatique 8 vitesses de 2012 avec 49 650km au compteur ! 44 440€ TTC ( cote: 49 000€)

Pionnier en matière de SUV coupé, BMW a réalisé la synthèse de son X5 en y rajoutant un design sportif mais remarquablement affiné. Résultat : la légèreté de ses lignes est assez étonnante bien que ce 4×4 dispose d’une masse générale impressionnante. Disponible avec des moteurs essence de 306 à 555cv, il propose également des moteurs diesel 6 cylindres de haute performances pouvant accueillir jusqu’à 3 turbos. Le confort se veut même supérieur au X5 qu’il supplante dans ce domaine.

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Notre X6 proposé ce jour est motorisé par la version 40d de 306 chevaux, associée à l’excellente boîte automatique à 8 rapports. Son couple de 600Nm disponible dès 1500tr/min n’a aucun mal à lever les 2.2 tonnes de cette bête de course. Ses jantes de 20 pouces, ses feux bixénon directionnels et son éclairage LED soulignent immédiatement son look extérieur résolument sportif. Son habitacle suit la même tendance avec des sièges avant Sport ainsi qu’un volant gainé Motorsport en cuir. Le confort et le luxe ne sont toutefois pas oubliés puisque cuir, climatisation et gps couleur de type Professional  vous permettent d’accéder aux services BMW ConnectedDrive.

Le saviez-vous ?

En version diesel BMW ne propose qu’un seul bloc d’une cylindrée de 3.0 litres. Décliné avec un, et même trois turbocompresseurs, les puissances peuvent ainsi aller de 245 à 381 chevaux avec un couple colossal de 740Nm pour la version M50d ! Cette technologie de suralimentation, dite en cascade, a déjà été utilisée par le passé par d’autres marques avec pour objectif d’allier puissance, souplesse, optimisation de la combustion et  absence de temps de réponse (point faible des turbocompresseurs).

VOLKSWAGEN GOLF VII 2.0TDi 150ch, boite manuelle, Carat, 3 portes de 2014 avec seulement 14 102km au compteur ! Prix d’adjudication : 16 500€ ! (cote: 18 000€)

Véritable icône de la marque, la Golf en est à sa septième génération. Préservant toujours son style, la marque parvient toujours à faire progresser son modèle fétiche, tant  en technique qu’en confort ou en habitabilité. Si la gamme s’articule essentiellement autour de 4 grandes finitions, elle propose une gamme de moteurs essence et diesel assez large et de toute dernière génération. Chacun peut ainsi trouver la version correspondant à son utilisation, indispensable pour la longévité mécanique.

golf

Notre Golf du jour est motorisée par la version optimisée du fameux 2.0 litres TDi. Présenté ici sous la norme Euro 5 et avec le label « Bluemotion Technologie », il est certainement (avec ses 150cv) la meilleure version de ce 2 litres. En effet s’il n’est pas le plus puissant de la gamme, il allie puissance, et rondeur au quotidien grâce à un couple de 320Nm. La finition haut de gamme lui va comme un gant. Dénommée Carat, elle possède des sièges sports partiellement recouverts d’Alcantara, d’une climatisation bizone, d’un gps couleur, d’un radar de distance de sécurité en cas d’obstacles, d’un régulateur adaptatif, et de jantes aluminium de 17 ». La golf joue ici la carte de la compacte dynamique, suréquipée en restant frugale !

Le saviez-vous ?

L’origine du nom « Carat » (qui se prononce « Carate ») remonte à la fin des années 70 pour désigner ce qui deviendra la redoutable Audi Quattro. Les lettres signifiaient alors (en allemand) coupé sport à transmission intégrale et moteur turbo. Ce nom ne fût alors pas retenu pour le modèle Audi mais repris par Volkswagen un peu plus tard, pour désigner ces finitions haut de gamme.

Citroen BERLINGO II FRIGO 1.6 HDi 90ch Confort de 2013 avec seulement 22 727km au compteur. Prix d’adjudication : 15 500€ ! (cote: 18 200€)

Si le Citroën Berlingo est le cousin du Peugeot Partner, il se décline toutefois sur une gamme plus large que ce dernier. Disponible avec un moteur essence 1.4i anecdotique, c’est en diesel qu’il est le plus diffusé. HDi ou e-HDi ses puissances (de 75 à 115cv) lui permettent d’avoir des performances toujours en phase avec son utilisation. Proposé en versions tôlées de 3.3 ou 3.7m3, il est également disponible sur une excellente base de « châssis-cabine » aménageable.

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C’est le cas de notre Berlingo 1.6HDi de 90cv. Une caisse Lamberet, spécialiste européen du véhicule frigorifique, a été installée sur son dos ! Equipé d’un groupe Carrier Xarios 200, il propose un volume de 4m3 avec une prise extérieur de 220/230 volts. Voici donc le cocktail idéal en efficacité et  en prix pour les besoins des professionnels à la recherche d’un véhicule frigorifique.

 

Le saviez-vous ? La quasi totalité de la flotte des Berlingo est disponible avec un moteur diesel. Cela devrait changer dans un avenir proche du fait des contraintes de circulation qui arrivent à l’horizon et des dernières normes anti-pollution plus contraignantes pour les moteurs diesels. Si Citroën propose déjà une alternative 100% électrique en concurrence directe du Renault Kangoo ZE, l’implantation du nouveau bloc 3 cylindres 1.2 litres, déjà diffusé dans la gamme tourisme, est à l’étude en utilitaire afin de proposer une version pertinente, fiable et performante pour une utilisation urbaine ou périurbaine.