Vente du lundi 10 novembre à Lorient

Vente du lundi 10 novembre à Lorient

Nous avons profité d’un week-end à rallonge pour vous proposer une vente à Lorient. Près de 300 véhicules dans toutes les catégories ont été présentés.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir une équipe de télévision, en reportage pour TF1. Nous les remercions pour leur visite. Diffusion dans Reportages en début d’année…

Pour revenir sur la vente en elle même, de jolies joutes à main levée ont eu lieu et ont parfois donné lieu à de spectaculaires enchères. Nous vous invitons à consulter les nouvelles vidéos sur Youtube !

Dans cette vente, notre expert a particulièrement aimé :

CRAFTER TOLE 35 2.5TDi136 4325 Surel

Le Volkswagen Crafter bicabine :

Le VW Crafter est une référence dans le monde de l’utilitaire lourd. Très proche de son cousin le Mercedes Sprinter, il en partage les qualités tant en matière de finition ou d’équipement  qu’en matière de confort et d’agrément… Disponible sur les marchés européens avec une gamme de 3.0 à 5.0 tonnes, nous retrouvons fort logiquement chez nous en grand nombre les versions inférieures à 3.5 tonnes.  Disponible avec 3 empattements, 4 longueurs et 3 hauteurs, les volumes de chargement vont de 7.5 à 17m3 et les moteurs (2.5 litres) d’une puissance de 89 à 164cv.

Le Crafter proposé dispose d’un empattement de 4.32 mètres. Son volume utile est protégé par l’indispensable protection bois. Version dite bicabine, sa banquette arrière offre une capacité de transport de 7 personnes, l’idéal pour les chantiers ! Sa motorisation de 136cv et son couple de 300Nm lui permettent d’envisager très sereinement les déplacements. De plus, le confort des occupants n’est pas oublié : muni d’une cloison cabine,  l’équipement est complet avec climatisation, ESP, airbag, régulateur de vitesse, pack électrique et radio cd.

Le saviez-vous ? Le Crafter a abandonné le 5 cylindres 2.5 litres lors de son passage à sa version remaniée en mai 2011. Outre de très subtils détails esthétiques, il en profite pour adopter un nouveau 4 cylindres 2.0 litres TDI turbo, et même biturbo, avec des puissances similaires à l’ancienne génération mais conforme aux nouvelles normes antipollution. Il adopte également l’appellation européenne de « Van » en lieu et place de l’expression franco-française  » fourgon ».

5008 1.6HDi112 Allure 7 pl

Le Peugeot 5008 1.6HDi112 Allure 7 places

 

Jusque-là fervent supporter du break, la marque de Sochaux a profité du succès de son SUV 3008 (ainsi que celui de son cousin C4 Picasso) pour casser son image classique et se lancer réellement sur le segment des monospaces compacts fin 2009. Le 5008, long de seulement 4.57 mètres, parvient toutefois à accueillir jusqu’à 7 personnes. Disponible en essence et diesel, ses puissances sont confortables et vont de 120 à 163cv. Les 20 combinaisons disponibles permettent de trouver tout le confort souhaité et de créer ce côté familial que seuls les monospaces peuvent vraiment assumer.

Notre 5008 a fière Allure (nom de sa finition) dans sa superbe teinte blanc nacré. Motorisé par le très connu 1.6HDi Euro 5 de 112cv, son équipement est hyper complet et ravira toute la famille ! Jugez plutôt : 7 places, Climatisation bi-zone, GPS couleur, toit panoramique, tablettes aviation, rideaux latéraux arrière…la convivialité est sa priorité et les longs trajets une formalité ! Le look et la sécurité ne sont pas pour autant oubliés avec ses jantes aluminium, ses vitres arrières surteintées, son affichage tête haute, son radar de distance de sécurité, son aide au parking, son ESP, ses antibrouillards sans oublier l’indispensable et pratique régulateur et limiteur de vitesse. La route est à vous !

Le saviez-vous ? Comme pour le C4 Picasso et contrairement à d’autres monospaces du groupe le choix du nombre de places (5 ou 7) est à faire à la commande du véhicule neuf. Il n’est donc pas possible de rajouter deux sièges sur une version 5 places, leur nombre étant figé définitivement sur la carte grise. Peugeot ayant homologué deux versions distinctes, la modularité a donc ses limites administratives. Ce 5008 a 7 places : Ne le ratez pas !

C4 AIRCROSS 1.6HDi115 4X2 Exclusive

La Citroen C4 Aircross 1.6HDi 115 4×2 Exclusive

Le C4 Aircross est le petit SUV de la gamme C4 de Citroën. Après la berline, le monospace Picasso et plus récemment le Cactus, le C4 Aircross est destiné à crapahuter hors du bitume comme le faisait le gros C-Crosser en son temps. Disponible en 4×4 mais aussi en 2×4 il est proposé avec un moteur essence de 115cv, deux diesels de 115 et 150cv ainsi que trois niveaux de finition offrant ainsi une gamme forte de 11 versions différentes.

Notre C4 Aircross est dans sa finition haute à savoir l’Exclusive. Ici on accède au grand confort avec les équipements tels que la climatisation régulée, le cuir, les sièges chauffants et électriques, le gps couleur avec rétro caméra intégrée, phares xénon ou encore aide parking avant et arrière. De plus il s’agit là d’un 2 roues motrices motorisé par le moteur maison 1.6HDi en 115cv aux normes Euro 5 et système stop and start. Retravaillé pour mieux coller à sa vocation de SUV, le couple moteur de 270Nm est disponible sur une large plage d’utilisation de 1750 à 2500tr/min améliorant ainsi la souplesse du véhicule au quotidien. Associé à une boite mécanique à 6 vitesses, les relances sont ainsi plus convaincantes et surtout plus sûres.

Le saviez-vous ? Le C4 Aircross est en fait un Mitsubishi ASX rebadgé. Il fait partie d’un accord commercial conclu il y a quelques années avec le constructeur japonais portant sur les véhicules de type SUV ou électrique. Cela dispense ainsi PSA de lourds budgets de recherche et de développement. Si le 1.6HDi 115cv est bien français, le 1.8 diesel de 150cv ainsi que les moteurs essence disponibles à travers le monde sont japonais. A noter qu’une version de l’ASX en 2.0 i de 148cv avec boîte CVT à variateur qui est indisponible chez nous, n’est destinée qu’au marché nord-américain.