Vente du lundi 17 novembre à Nantes

Vente du lundi 17 novembre à Nantes

Les semaines succèdent aux semaines et chez VPauto il n’y a pas de temps mort ! Voici un aperçu des ventes réalisées lundi 17 Novembre à Nantes

Notre expert a comme toutes les semaines préparé sa sélection : voici ses véhicules préférés et les tarifs !

Le Peugeot Expert II version tôlée, moteur 2.0HDi 125 avec 35 000km au compteur : 13 800€ TTC

EXPERT II 2.0HDi125 227 L1H1

Cousin des Citroën Jumpy et Fiat Scudo, le Peugeot Expert devait jusque-là passer par le fameux jeu des 7 erreurs pour se faire remarquer ! En 2012, la marque au Lion a décidé de sortir les griffes et de personnaliser sa face avant lui offrant une calandre plus aérée et conforme au design “maison” lancé sur la 508 en  2010 et largement repris depuis sur l’ensemble des modèles de la marque. Malgré cette évolution ses atouts restent les mêmes en terme de capacité de chargement tout en ayant des moteurs répondant à présent à la norme Euro 5.

Notre Expert qui est de 2013 possède un de ces moteurs puisqu’il s’agit du cœur de gamme : le 2.0HDi125 développant 128cv. Son couple de 320Nm est associé à une boîte de vitesse à 6 rapports, bien étagée, facilitant les déplacements même en charge. Son format L2H1 lui autorise d’ailleurs une capacité de chargement jusqu’à 6m3, sans craindre les petits chocs puisque la protection bois est déjà en place. La finition Pack CD Clim est toujours aussi complète avec son air conditionné, sa radio cd, son pack électrique, son ABS, sans oublier le salvateur régulateur/limiteur de vitesse.

Le saviez-vous ? En terme d’équipements les évolutions sont techniquement figées sur le Peugeot Expert, mais les options comme le GPS couleur multimédia, l’ESP ou encore le très pratique système de motricité renforcée Grip Control sont disponibles. Pour des écrans tactiles, une connectivité complète avec son smart phone ou encore des moteurs blueHDi (aux normes Euro 6) il faudra patienter jusqu’à son remplacement prévu en 2015 !

Le Citroen C4 Grand Picasso moteur 2.0HDi 150, 7 places avec 171 000km au compteur : 6 300€ TTC

GD PICASSO 2.0HDi150 Millen. Ph2

Le Grand C4 Picasso est donc une version rallongée du monospace compact bien connu de la marque aux chevrons. Il permet d’accueillir, suivant la version et sa configuration, de 2 à 7 personnes et un volume de chargement jusqu’à 672 dm3. Disponible en essence et en diesel, les puissances vont de 112 à 163cv. Si la gamme a été simplifiée lors de son relookage en septembre 2010 (identifiable grâce à ses fameux feux à led), elle n’en demeure pas moins complète avec 17 versions disponibles.

Notre Grand Picasso de 2011, qui  possède 7 places, est motorisé par le performant 2.0HDi de 150cv. Il s’agit certainement du meilleur moteur disponible pour ce monospace. Son couple confortable de 340Nm autorise une conduite souple et dynamique, bien aidé par sa boîte de vitesse mécanique à 6 rapports. Sa finition Millénium est un véritable medley de ce qui se fait de mieux pour voyager confortablement : climatisation bi-zone, gps couleur,ABS,ESP, jantes aluminium, régulateur de vitesse, pack vision…. Tout ce que l’on recherche sur un monospace convivial est donc là !

Le saviez-vous ? Pour les adeptes de la boîte automatique, une version 163cv est également disponible. Cette boîte moderne à  6 vitesses possède comme toute vraie boîte automatique un convertisseur de couple très appréciable lorsque l’on recherche la souplesse de conduite. Hélas uniquement disponible en finition haute et donc à tarifs plus élevés, ces versions ne sont, tout comme les Picasso essence, pas très répandues sur le marché de l’occasion.

Le Volvo XC 60 D Xénium avec 79 000km au compteur : 24 600€ TTC

volvo xc60

SUV premium de chez Volvo, le XC 60 s’est rapidement imposé comme une valeur sûre de la marque. Son design à la fois massif et fluide cache un niveau de sécurité de référence ainsi qu’une gamme de moteurs performants et sobres. Disponible en version essence, c’est bien la gamme diesel 5 cylindres qui est très largement plébiscitée, et à juste raison.

Notre XC 60 est équipé de la version bi-turbo de 205cv du fameux 2.4 litres diesel. Son couple de 420Nm disponible dès 1500tr/min, associé à la boîte automatique Geartronic 6 rapports offre à ce 4×4 des prestations de tout premier ordre. Sa finition Xénium est le summum en matière de confort : outre les jantes 18” et les rails de toit en aluminium pour le look, l’intérieur est de type première classe :  sièges cuir à réglages électriques et chauffants, climatisation multizones, phares bixénon directionnels, gps couleur à commandes vocales avec écran de caméra de recul intégrée et  lecteur dvd video ou encore le toit panoramique ouvrant. La sécurité étant l’un des socles de la marque, aux traditionnels ABS, ESP, et autres systèmes d’assistance très variés et efficaces, la Xénium rajoute le régulateur de vitesse adaptatif, la surveillance des angles morts ou encore l’alerte au changement de file. De quoi profiter de la route dans un confort absolu et en toute sécurité !

Le saviez-vous ? Dans le but de réduire leurs émissions de CO2, Volvo, comme la grande majorité des constructeurs, applique la théorie dite du downsizing à ses moteurs. Le principe consiste à diminuer la cylindrée des moteurs tout en proposant une puissance équivalente. Ainsi pour la fourchette 130 à 200cv, le moteur 2.4 diesel a été remplacé par un nouveau 2.0 litres proposant sensiblement les mêmes puissances.  A vitesse stabilisée et réglementaire le moteur plus petit consommera logiquement moins de carburant ! Au-delà des 200cv l’avenir devrait s’inscrire dans le monde de l’hybridation.

 

Bon plan : Vous recherchez du matériel de jardinage ou agricole ? Nous en proposons une belle sélection ce lundi. Plus d’infos sur vpauto.fr

 

bouton-ro 3-encarts-ro base-de-page-ro