Vente du Lundi 26 Janvier à Lorient

Vente du Lundi 26 Janvier à Lorient

Retour sur la vente du lundi 29 janvier à Caudan : plus de 500 véhicules et matériels présentés sur la journée, autant dire qu’on n’a pas chômé chez VPauto ce jour là !

De nombreux véhicules ont changé de main et parmi les véhicules proposés, Frédéric, notre expert, a repéré les 3 modèles ci-dessous.

 Mercedes CLS II 350, 3.0 CDi 265ch, boite automatique 7 vitesses de 2011 avec 28 200km au compteur

En 2010 Mercedes a remis au goût du jour son CLS dont la première mouture datait de 2004. Si la nouvelle proue reste proche des SLK et SLS, le nouveau dessin se veut plus musclé et affiné. Clairement haut de gamme, seules les motorisations les plus nobles sont d’ailleurs proposées. V6 ou V8,  le 4 cylindres 2.1 diesel dénoterait  presque s’il ne faisait pas 204cv ! Fort heureusement, l’habitacle est cossu avec une planche de bord sportive adoptant des matériaux de premier choix dans la grande tradition de la marque.

CLS II 350 3.0CDi  lot phare

Notre CLS est ici le 350CDi. Entendez par là qu’il est motorisé par le réputé V6 diesel de 3.0 litres dans sa configuration de 265cv associé à une boîte automatique à 7 rapports. Son couple de 620Nm autorise des accélérations et des reprises de tout premier ordre. L’équipement d’origine, complet, est digne de la marque et il est de plus équipé d’options très appréciables tel que le pack luxe avec cuir, pack technologique – gps couleur – sièges avants multicontours dynamiques et chauffants, démarrage sans clé, sans oublier l’impressionnante suspension Airmatic. Le CLS est un véritable salon roulant prêt à avaler les kilomètres !

Le saviez-vous ?

Comme sur toute la gamme, Mercedes a décliné sur son CLS une version ultra sportive avec son département AMG. Outre un kit carrosserie spécifique, le CLS se transforme alors en dragster avec un V8 6.2 litres biturbo de 525cv. Reste qu’à 131 500€, la liste des options encore possibles en supplément est impressionnante, de très haute qualité et  d’une efficacité remarquable !

Nissan  CABSTAR NT400, 35.140, Nacelle de 2014 avec seulement 2 400km au compteur !

Le Cabstar NT400 est l’utilitaire lourd de la division Nissan Truck. Fabriqué en Espagne c’est, à la base, un utilitaire poids-lourds qui est décliné chez nous en moins de 3.5 tonnes afin de rester dans la catégorie des camionnettes. Disponible en trois longueurs de châssis, en cabine simple ou double, il est voué à être toujours carrossé sur sa partie arrière avec une charge utile pouvant atteindre 1.8t.

CABSTAR NT400 lot phare

Notre Cabstar NT400 est motorisé par le 2.5 TD de 136cv BV6, offrant un couple respectable de 270Nm. Son format L2 lui permet d’avoir un empattement de 2.90m pour une meilleure stabilité.  Equipé de roues jumelées il dispose sur sa plateforme arrière d’une nacelle élévatrice multidirectionnelle de marque Socage TP24 : elle peut charger 225 kg pour une hauteur de travail de 24 mètres. Les stabilisateurs hydrauliques, bien pensés, permettent une implantation rapide, pour un travail sécurisé.

Adjugé 47.300€ TTC

Le saviez-vous ?

Récemment restylé, le Cabstar est devenu Cabstar NT400. S’il est l’une des références de sa catégorie, il a été récemment décliné avec le losange chez RVI (Renault Véhicule Industriel) sous l’appellation “Maxity”. Cela permet à Renault d’être également présent sur cette gamme et de répondre à la demande d’un utilitaire plus gros. Seule différence notable, le Maxity, fidèle à la tradition de la marque au losange, est disponible en tout électrique “zéro emission”.

 Mercedes B II 180, 1.5CDi 109ch, boite automatique, Design de 2013 avec 25 550 km au compteur

Avec le Classe B deuxième génération (comme sur la nouvelle Classe A), Mercedes a mis l’accent sur le design plutôt que sur le côté pratique, qui était autrefois l’un de ses points forts. Le style extérieur est plus dynamique, et l’intérieur est désormais tout à fait comparable aux autres grosses berlines de la marque. Avec pas moins de 9 motorisations et 4 finitions distinctes, le nouveau classe B s’adapte à tous les besoins et utilisations.

classeB

Notre Classe B est un 180CDi qui offre une puissance de 109cv pour un couple respectable de 250Nm dès 1400tr/min. Avec sa boîte 6 vitesses la conduite souple est son domaine de prédilection. Dans sa définition Design, le B est tout confort avec la climatisation, le gps couleur, la rétrocaméra, les jantes aluminium ou encore le très pratique limiteur/régulateur de vitesse (certainement l’un des plus pratique du marché). En résumé, la classe B est un concentré du savoir-faire de la marque à l’étoile.

Adjugé 19.100€ TTC

Le saviez-vous ?

Il existe deux versions de 180Cdi : l’une avec le moteur Mercedes 1796cm3 de 109cv décliné également en 136cv sur le 200Cdi, et l’autre avec un moteur 1461cm3 issu de l’accord avec le groupe Renault-Nissan. Le second développe la même puissance en restant toujours aussi souple et sobre que sous le capot des marques Renault, Nissan ou Dacia. Ce moteur est également implanté sous le capot de la Classe A comme sous celui de petit utilitaire de la marque à l’étoile qui est étroitement dérivé du Kangoo : Le Citan.