Vente du lundi 3 Aout à Nantes
Pour cette vente VPauto, on annoncait plus de 400 véhicules ! Nous étions prêts à vous accueillir ce lundi 3 Aout dans notre salle des ventes à Vertou. L’ouverture du parc se déroulait le samedi 31 juillet de 14 heures à 18 heures afin que vous puissiez venir découvrir les véhicules. Cette vente proposait des véhicules de toutes marques. Si vous souhaitiez avoir davantage d’informations vous pouviez nous contacter au 02.97.76.62.00 ou rendez vous sur notre site http://vpauto.fr/.
Le programme VPauto de la journée ne change pas beaucoup :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:30 : 4 x 4
Frédéric Bourdiaux, notre expert, nous a concocté 3 rédactionnels sur ses chouchous de cette journée !
Renault SCENIC III 1.5DCi 110 Energy Business, phase 3, de 2013 avec seulement 27 988km au compteur
Lancé en 2009, le Scenic 3 est un bon élève ce qui lui vaut d’être toujours le leader incontesté du monospace compact. Chahuté par la concurrence, il reste avec les années, la référence du segment grâce à ses nombreuses qualités et à la synthèse quasi parfaite qu’il propose sur le plan pratique et convivialité. C’est surtout en version diesel (souple et frugale) qu’il est diffusé. Longtemps disponible uniquement en boîte mécanique, il a été développé avec la boîte à double embrayage EDC qui allie rapidité, légèreté et moindre surcoût, même si les véritables boîtes automatiques traditionnelles sont disponibles sur les motorisations les plus puissantes.
Notre Scenic est le cœur de gamme du modèle puisqu’il est motorisé par le très souple et performant 1.5DCi de 110cv pour un couple 260Nm disponible à 1750tr/min. Associé à une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports, il a été optimisé pour recevoir le label dit « Energy », lui permettant ainsi d’afficher un C02 de seulement 105g/km pour une consommation moyenne réelle et mesurée de 6 litres pour 100 kms ! Si la sobriété est l’une de ses cartes maîtresses, son équipement est son deuxième atout. Il est proposé ici en finition Business, avec un équipement très complet : climatisation régulée, ABS, ESP, aide parking, radio CD, allumage des feux, détecteur de pluie, antibrouillards, système stop/start et bien sur le GPS couleur bien intégré et très réactif puisque réalisé avec le fournisseur leader du secteur : Tom Tom. Confort de conduite, habitacle vaste et convivial, coffre au volume confortable de 470 à 555 dm3, vous voilà bien équipé pour votre départ en vacances !
Le saviez-vous ?
Autrefois disponible via de nombreux CD-Rom à introduire à chaque changement de région ou de département, la cartographie des GPS a beaucoup évolué en quelques années au point, aujourd’hui, de pouvoir contenir toute l’Europe sur une seule carte SD ! Les nouvelles générations profitent à présent de petits écrans multifonctions dont certains reçoivent le système Tom Tom Live en liaison direct avec le trafic routier ou encore le système Renault RLink avec connexion internet et applications diverses. Comme le montre le nouvel Espace et la Talisman (en cours de sortie), l’avenir s’oriente vers des tablettes de grande taille qui regroupent toutes les fonctions de la voitures. L’ère de la voiture connectée arrive à grands pas !
Fiat PANDA III 1.2 69 Lounge de 2013 avec à peine 20 000km au compteur
Renouvelée en 2012 pour sa troisième génération, la Fiat Panda (dont l’origine remonte à 1980), a déjà connu une version modernisée en 2003. Cette Panda conserve l’apparence de ses ainées avec quelques rondeurs en plus. Si la première n’était disponible qu’en 3 portes, seules les 5 portes, plus pratiques en ville, sont de rigueur depuis la deuxième génération. Essence, diesel, 2 et 4 roues motrices, la gamme est vraiment complète et très pratique.
Notre Panda du jour est motorisée par le bien connu 1.2 8v Fiat de 69cv. Souple, relativement dynamique, il permet à la Panda d’obtenir un bon agrément au quotidien sur son terrain de prédilection : la ville. Maniable à souhait, courte (seulement 3.65 m), elle se faufile partout et profite d’une direction sur-assistée « City » transformant les créneaux en jeu d’enfant ! La finition Lounge souligne encore plus l’intérieur monté en gamme de cette nouvelle génération. L’ambiance colorée met en avant un équipement très satisfaisant. Air conditionné, ABS, jantes aluminium, radio CD parfaitement intégrée avec commandes au volant, ordinateur de bord, vitres électriques, fermeture centralisée, sans oublier le fameux système Fiat Blue&Me qui intègre téléphonie main libre, Bluetooth et ports USB. Malgré l’ombre que peut lui faire la nouvelle Fiat 500, la Panda est passée du statut de boîte à malice des années 80 à véritable icône des villes du 21ème siècle !
Le saviez-vous ?
Les versions 4×4 existent depuis 1983 et sont devenues au fil du temps une tradition, au point d’être très recherchées pour leur efficacité, notamment en milieu montagnard. Parmi elles, la version Cross est la plus originale esthétiquement mais aussi la plus rare. Sortie en 2004 sur la seconde génération, elle a été reconduite sur l’actuelle. Outre les boucliers et accessoires spécifiques, elle possède surtout un blocage de différentiel la rendant encore plus efficace en tout terrain.