Vente du Lundi 7 Septembre 2015 à Nantes

Vente du Lundi 7 Septembre 2015 à Nantes

Vente du Lundi 7 Septembre 2015 à Nantes

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La première vente du mois de septembre se déroulait à Rouen le 5 Septembre 2015. La deuxième se déroulerait donc à Vertou dès le lundi 7 Septembre. Nous annoncions plus de 450 véhicules aux enchères. Nous débutions à 10 heures par la vente des véhicules utilitaires, puis par la vente des véhicules de tourisme petits prix. Venait ensuite la vente des matériaux divers, cyclomoteurs, véhicules non-roulants… Nous reprenions après une pause bien méritée par la vente d’un véhicule sans permis à 13h25. Dès 13h30, ce fût au tour des véhicules de tourisme de trouver leur nouvel acquéreur!

Nous terminions comme d’habitude par les SUV – Crossover  – 4×4 à 16h30. Cette vente fût animée par Maitre Guignard ! Découvrez 3 rédactionnels rédigés par F. Bourdiaux, notre expert automobile. Il s’est arrêté sur 3 modèles : Une Peugeot 308 II SW, Une Citroën DS3 cabriolet et un Nissan Cabstar Benne! Découvrez également en avant première quelques mises à prix…

PEUGEOT 308 II SW 1.6Blue HDi 120 Allure
2015 – 14 558 km

Avec la 308 de deuxième génération, Peugeot a frappé un grand coup ! Boosté par le succès de la 208, Peugeot a enfoncé le clou avec cette nouvelle génération de 308. Essence ou diesel, les puissances vont de 82 à 205cv avec des boîtes de vitesses mécaniques et automatiques très réussies. Si la ligne extérieure est fluide, racée et épurée, c’est le cas également de l’habitacle avec une planche de bord soignée et bien présentée où le bloc compteurs à l’ esprit sportif surplombe le petit volant à méplat avec au centre, à portée de main, l’écran tactile multifonctions dernier cri.

DP725FV_03[1]Notre 308 II du jour est une version break ou plus exactement une StationWagon d’où le SW. Comprenez par là que son porteà- faux arrière a été augmenté de 33 centimètres à la façon d’un break faisant ainsi passer son volume de chargement de 420 à 610 cm3. Hormis la soute arrière très appréciable
lorsqu’il faut charger sans se gratter la tête, la partie avant reprend ce qui fait le succès de la berline en terme d’espace à vivre et surtout de confort. La motorisation est ici la toute dernière définition du fameux 1.6HDi puisqu’il dispose de 120cv. Associé à une boîte mécanique 6 vitesses il procure à la 308 des reprises assez convaincantes grâce à son couple de 300Nm tout en étant particulièrement frugale. Cette version a d’ailleurs été contrôlée dans la vraie vie à seulement 5.2 litres/100 de moyenne générale ! L’équipement de la finition Allure disponible ici est aussi une réelle invitation au voyage puisque la voiture possède, entre autres, la climatisation régulée, le GPS couleur, le toit panoramique, des redoutables phares full leds, des jantes aluminium, ou encore l’aide au parking qui semble tant superflu tant qu’on y a pas goûté ! Cerise sur le gâteau, avec son réservoir de 53 litres l’autonomie sera, sur route, supérieure aux 1000 kilomètres. Il vous faudra donc pensez par vous même à effectuer des pauses toutes les 2 heures car ni vous ni votre 308 ne ressentirez la fatigue du voyage !!

Le saviez-vous ?

La nouvelle désignation BlueHDi indique chez PSA que les moteurs diesels sont homologués pour la norme Euro 6.1 applicable désormais sur tous les véhicules immatriculés à compter du 1er Septembre prochain. Mais le groupe français travaille déjà depuis de nombreux mois sur la future norme Euro 6.2 prévue d’ici à 2018 et qui verra l’arrivée du tout nouveau bloc 1.5HDi actuellement en développement. Cette future norme encore plus sévère aura pour effet de devoir embarquer dans chaque véhicule un dispositif d’alerte qui contrôlera et informera instantanément l’utilisateur d’une pollution anormale.

 

NISSAN CABSTAR BENNE 2.5 TD 136 6MT CONFORT
2012

Le Nissan Cabstar injustement méconnu, est un petit camion à cabine avancée. Livrable en châssis simple ou double cabine, il doit passer entre les mains d’un carrossier afin de recevoir sa base de travail. Benne, tribenne, caisse grand volume, frigo, nacelle, dépanneuse ou encore système amplirol, les adaptations professionnelles sont multiples et toujours très bien pensées. Pour assurer ses déplacements, le Cabstar fait appel à des moteurs 4 cylindres réputés robustes de 2.5 et 3.0 litres pour des puissances allant de 121 à 150cv. Très résistant au quotidien, le Cabstar est un outil professionnel toujours fidèle au poste et qui ne déçoit jamais ses utilisateurs.

Nissan CabstarCelui que nous vous proposons à notre prochaine vente est une version équipée d’une benne hydraulique. Grâce à son empattement de 2.90 mètres, ce Cabstar possède un PTAC de 3.5t ce qui vous permet de passer votre camion de chantiers en chantiers, suffisamment chargé et qui plus est avec 3 personnes dans la cabine. De plus son moteur 2.5DCi de 136 cv associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ne craint vraiment pas l’effort. Son couple quasi permanent de 270Nm vous aidera au quotidien dans toutes vos manoeuvres. Les roues jumelées finiront d’assurer sans encombres la stabilité de tous vos chargements. En fait vous constaterez rapidement que plus qu’un outil, le Cabstar est un véritable allié des chantiers. Ce n’est donc pas un hasard si les connaisseurs en recherchent toujours !

Le saviez-vous ?

Pour le marché européen, le Nissan Cabstar est fabriqué en Espagne. Renault qui n’a jamais été présent sur le créneau spécifique aux 3.2 et 3.5t y a vu là une belle opportunité et a logiquement cloné le Cabstar pour en faire bénéficier sa branche Renault Truck. Il s’agit du Maxity qui est d’ailleurs produit dans la même usine que le Nissan.

Quelques mises à prix :