Après avoir élu comme gagnant le Volvo XC40 en 2018 et le Peugeot 3008 II en 2017, le jury a délibéré pour élire la voiture de l’année 2019.
Le choix était difficile entre les 7 finalistes de cette élection. On était très heureux de voir que 3 des voitures en finale étaient des françaises, mais aucune d’entre elle n’aura fait mouche.
Le grand gagnant n’est autre que le Jaguar I-Pace, un SUV 100 % électrique dont les performances auront marqué le jury lors de leurs tests au centre d’essais de Mortefontaine dans l’Oise.
Décidément, les SUV ont les faveurs du jury ces 3 dernières années, et il faut reconnaitre que ce type de véhicule a de grandes qualités routières et offre un très haut niveau de confort, tant en terme de conduite que d’habitabilité.
C’est donc la marque anglaise qui remporte le prix de la voiture de l’année 2019. La qualité de la conception du I-Pace est remarquable, il offre notamment de très bonnes sensations de conduite grâce à une répartition de son poids presque parfaite malgré la présence de 36 modules de batterie servant à alimenter ses deux moteurs électriques. Avec une autonomie annoncée de près de 500 kilomètres, et une recharge complète en 90 minutes sur borne rapide 100 kW, le I-Pace fait bonne figure en matière de gestion de son alimentation.
C’est un sans faute pour le SUV électrique de la marque au jaguar, qui mérite bien son prix de voiture de l’année 2019.