Vente du 11/05/15 à Nantes

Vente du 11/05/15 à Nantes

Vente du 11/05/15 à Nantes !

Lundi 11 Mai 2015 : vente de 450 véhicules aux enchères. La vente est ouverte à tous et démarre à 10h00 pour terminer vers 17h00. Au programme plus de 150 véhicules utilitaires, une trentaine de véhicules petits prix, une dizaine de cyclomoteurs, une vingtaine de véhicules non-roulants et/ou accidentés. Puis la vente continuera par les motos à 13h25, puis les véhicules de tourisme (plus de 230) et nous terminerons par les 4×4 (une quinzaine).

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Déposez un ordre d’achat et nous vous représenteront en salle le jour de vente. Ou rendez-vous sur le Live afin d’enchérir en direct de chez vous !

– 10h00 : Véhicules utilitaires                                                                  – 11h30 : Véhicules de tourisme petits prix

– 11h55 : Cyclomoteurs                                                                             – 12h00 : Véhicules non-roulants et/ou accidentés

Pause déjeuner bleu

– 13h25 : Motos                                                                                          – 13h30 Véhicules de tourisme

-16h00 : 4×4 / Camping-car

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Notre expert vous présente un véhicule de tourisme et un véhicule utilitaire :

Opel MOKKA 1.4 Turbo 140ch GPL 4×2 Cosmo

2014, 11 714km au compteur

Lancé début 2013, le Mokka est un petit SUV, aussi compact que pratique, que l’on doit au groupe américain General Motors. Connu chez nous sous le label Opel, il est le cousin des Chevrolet Trax ou Buick Encore (outre Atlantique). Avec 4.28 mètres de long, son format lui autorise une circulation urbaine agréable même si la route reste son domaine de prédilection. Disponible en 2×4, il peut aussi disposer d’une transmission intégrale et soigne dans les deux cas son look de baroudeur. Fidèle à sa tradition, Opel nous propose une gamme toujours bien équipée avec trois niveaux de finition. Si nous en croisons chez nous essentiellement en diesel 1.7CDTi de 130chevaux, il existe également avec des blocs essence 1.6 litres de 115cv ou 1.4 litres turbo de 140cv. Enfin, une adaptation GPL originale est même disponible sur cette dernière base mécanique.

C’est cette motorisation, au catalogue depuis décembre 2013, que nous vous proposons aujourd’hui. Les 140 chevaux, associés à une boîte de vitesse mécanique à 6 rapports, sont disponibles ici en bicarburation avec un double mode essence et GPL. Il permet donc de profiter des performances et de l’agrément d’un moteur assez puissant (car turbocompressé) tout en ayant un budget carburant des plus réduit. Blanc nacré, ce Mokka possède une élégance de premier choix, soulignée par de subtiles touches chromées, des vitrages arrière sur-teintés, des marchepieds latéraux ainsi que de magnifiques jantes aluminium de 18 pouces. La finition Cosmo vous offre un univers sur-équipé et toujours attentionné. Outre le gps couleur avec bluetooth intégré et rétro caméra, l’équipement d’origine comprend la climatisation bi-zone avec détecteur de qualité d’air, l’aide au stationnement avant et arrière -indispensable en ville-, l’assistant feux de route, le pack visibilité, sans oublier unesellerie mixte qui met en avant un intérieur aussi confortable que sportif. Le Mokka ne faitpas l’impasse sur la sécurité. Son châssis moderne accueille un nombre impressionnant de capteurs électroniques dédiés à sa tenue de route et à son comportement. ABS, ESP mais aussi, contrôle de traction, contrôle de freinage et de couple en courbe, sans oublier l’assistant au freinage d’urgence BAS.Le Mokka est vraiment destiné à rester collé à la route,quelles que soit les conditions météo !

Le saviez-vous ?

Souvent oublié voir injustement boudé, GPL signifie gaz de pétrole liquéfié. Il s’agit d’un mélange butane/propane issu du raffinage du pétrole (40%) et du gaz (60%). Développé sur des moteurs à essence, il implique une double carburation et donc un double réservoir afin de stocker les deux carburants augmentant de ce fait l’autonomie du véhicule. Même si le GPL possède un pouvoir calorifique inférieur à celui de l’essence impliquant une surconsommation d’environ 20%, son gros atout et principal intérêt est évidemment son prix (il est taxé différemment des autres carburants). Aujourd’hui quand le litre de SP95 est à environ 1.42€/ litre,le GPL est seulement à 0.80€/litre (de surcroît moins polluant).

 

Citroën JUMPER II TOLE 2.2 HDi 130ch 33L2H2 Business, phase 3

de 2014, 18 409km au compteur

Le Citroën Jumper a subi une très substantielle refonte en mars 2014, le remettant à niveau par rapport à la concurrence. La face avant a été totalement remaniée, lui offrant une ligne plus personnelle qu’auparavant. La planche de bord a pour sa part été entièrement redessinée, ce qui lui permet d’accueillir un nouveau bloc compteurs mais aussi de la technologie high-tech, chose qui lui étaient jusque-là refusé. Au-delà de l’aspect visuel et technologique, ce Jumper propose des évolutions des motorisations diesel lui permettant d’obtenir des consommations revues à la baisse. Les points forts et fondamentaux de l’ancienne version sont néanmoins conservés, à savoir les 3 empattements, les 4 longueurs et 3 hauteurs disponibles sur la gamme.

Notre Jumper est un 33L2H2.Son PTAC de 3.3 tonnes offre un volume de chargement à la fois idéal et important de 11.5m3. Sa taille, au demeurant raisonnable pour un fourgon de cette catégorie, est exploitée au mieux pour offrir un volume idéal pour les chantiers du quotidien. Sa motorisation représente le cœur de gamme 2.2HDi de 130cv. Son couple important de 320Nm est disponible à 2000tr/min avec une courbe volontairement constante, lui permettant d’offrir des reprises et des relances convaincantes,quel que soit le poids ou le rapport engagé. D’ailleurs ce 2.2HDi est associé à une boîte 6 vitesses mécanique aux rapports tous bien étagés, rendant le Jumpertrès agréable et sûr à conduire. La finition Business rajoute ici de l’agrément puisqu’il est équipé de l’air conditionné, du gps couleur radio cd, de l’abs et esp, du régulateur de vitesse, de l’aide au parking, du pack électrique ou encore de la banquette avant deux places (vous autorisant à vous déplacer à 3 personnes).

Le saviez-vous ?

Cette nouvelle version de Jumper, Boxer et Ducato intègre des évolutions techniques intéressantes. Mécaniquement : des versionmicrohybrides e-HDi sont proposées avec des systèmes stop/start permettant d’envisager sereinement l’arrivée prochaine de la norme Euro 6. Dans l’habitacle : l’intégration complète au tableau de bord du nouveau bloc radio ,bluetoothgps couleur à écran tactile avec rétro-caméra est à remarquer. Le Jumper qui arrive (enfin) dans l’ère moderne de la connectivité nous permet de mesurer le temps nécessaire à adapter ce type d’évolutions lorsque ce n’est pas conçu ou prévu à l’origine. Le monde de l’utilitaire doit lui aussi tenir compte des rapides avancées technologiques pour rester dans la course et ne pas être dépassé par de nouveaux venus avec des véhicules entièrement connectés et autonomes.

 

Mercedes CLS II 350 3.0 CDi 265ch, boite auto 7 rapports

de 2011 avec 45 285km au compteur

MAP : 30 500€

En 2010, Mercedes a remis au goût du jour son CLS dont la première mouture datait de 2004. Si la nouvelle proue reste proche des SLK et SLS, le nouveau dessin se veut plus musclé et affiné. Clairement haut de gamme, ce véhicule dispose uniquement des motorisations les plus nobles. L’habitacle est cossu avec une planche de bord sportive adoptant des matériaux de premier choix dans la grande tradition de la marque.

Notre CLS est ici le 350CDi. Entendez par là qu’il est motorisé par le réputé V6 diesel de 3.0 litres dans sa configuration de 265cv, associé à une boîte automatique à 7 rapports. Son couple de 620Nm autorise des accélérations et des reprises de tout premier ordre. L’équipement d’origine complet est digne de la marque et il est, de plus, équipé d’options très appréciables : pack luxe avec cuir, pack technologique avec gps couleur, sièges avant multicontours dynamiques et chauffants, ainsi que le très pratique démarrage sans clé. Le CLS est un véritable salon roulant prêt à avaler les kilomètres !

Le saviez-vous ?

Comme sur toute la gamme, Mercedes a décliné sur le CLS une version ultra sportive avec son département AMG. Outre un kit carrosserie spécifique, le CLS se transforme alors en dragster avec son V8 6.2 litres biturbo de 525cv. Reste qu’à 131 500€, la liste des options encore possibles en supplément est impressionnante, bien que de très haute qualité etd’une efficacité remarquable !

Lot de Mercedes :