Vente du 16 mars 2015 à Lorient
Notre vente du lundi 16 septembre fût belle. En effet, de magnifiques modèles étaient présentés lors de cette journée (Jaguar, Lexus, Mercedes, Jeep, Dodge, Porsche..).
La vente débutait par les véhicules utilitaires dès 10 heures et se poursuivait par la vente des véhicules « petits prix » (11h) puis par des matériaux divers (11h45) et enfin par les cyclomoteurs et véhicules accidentés (11h55). Pause pour tout le monde à 12 heures 30, bien évidemment il y a toujours de quoi s’alimenter dans notre salle (Sandwichs, kebab, salades, frites..).
Nous reprenions à 13h30 pour la vente des véhicules de tourisme puis nous terminions par les 4×4 vers 16h30!
La liste des véhicules était disponible sur notre site ou directement ici.
Notre expert, Frédéric Bourdiaux, avait sélectionné ses 3 véhicules favoris :
BMW X6 50i 407ch, Auto Exclusive Individual, de 2012 avec 17 601 km au compteur : 51 150€ TTC (cote : 61 800€)
Lancé en 2008, le BMW X6 rencontre toujours un franc succès. Ce SUV haut de gamme aux allures de coupé, est disponible avec des moteurs essence et diesel tous plus performants les uns que les autres (allant de 245 à 555cv). Les finitions sont toutes premium et manient luxe, suréquipement et sportivité. Nous avons sous les yeux un condensé de la noblesse et du savoir-faire BMW ! Le X6 proposé ici est une version 5.0i en V8 4.4 litres biturbo essence. Avec 407cv et 600Nm de couple dès 1750tr/min, il s’agit là d’un salon roulant à hautes performances. Outre sa grande sportivité et ses reprises puissantes, le confort proposé (finition Exclusive Individual) est quasiment sur mesure : sièges électriques chauffant en cuir étendu Merino BMW Individual , climatisation bizone, gps couleur Professional avec disque dur et caméra de recul intégrés, phares bi-xénon ou encore toit ouvrant panoramique. Nous sommes bien en présence de prestationshaut de gamme. Ce « salon » roulant est rapide comme l’éclair lorsque l’on sollicite ses 400cv et silencieux, voir relaxant, en conduite paisible. On ne se déplace pas en X6, on voyage !
Le saviez-vous ?
Le nouveau X6 apparu sur nos routes l’été dernier a gardé les grandes lignes qui ont fait le succès de son prédécesseur. Si son V8 4.4 litres passe de 407 à 450cv, ses consommations sont moindres grâce à des optimisations à tous les niveaux dans le moteur. BMW prouve ici encore qu’il est un motoriste de renom. La version hautes performances Motorsport lancée en décembre 2014 (575cv) le prouve à nouveau.
Peugeot 3008 2.0 HDi 163ch, HYBRID4, ETG6, phase 2 de 2014 avec seulement 17 902 km au compteur : 22 062€ TTC(cote : 26 400€)
Avec le 3008, Peugeot s’est ouvert un boulevard commercial sur le créneau du SUV. Pour faire face à son essoufflement et à la concurrence, il a été légèrement retouché fin 2013, avec une nouvelle face avant munie de feux intégrant des diodes. Accessible avec 4 finitions il est disponible en essence et en diesel et en hybride (version haut de gamme).
C’est cette version Hybrid4 que nous vous proposons dans notre vente. Basée sur un moteur 2.0HDi de 163cv, le diesel du 3008 est accouplé à un moteur électrique complémentaire délivrant 37cv sur les roues arrière, transformant pendant quelques secondes le SUV 2×4 en 4×4. Son couple maxi peut ainsi passer de 300 à 450 Nm lui autorisant des reprises vives sur route. Il fonctionne même en mode 100% électrique en ville,jusqu’à 65km/h ! Cette motorisation est associée à la dernière évolution de la boîte robotisée ETG6, permettant un passage des rapports en mode automatique toujours zen. La finition, déjà spécifique à cette version, se voit complétée de quelques options rehaussant encore son statut. Notre 3008 propose donc un équipement très complet avec cuir, sièges électriques chauffants, climatisation bi-zone, gpscouleur, toit panoramique, affichage tête haute, aide au stationnement arrière, jantes aluminium sans oublier l’indispensable régulateur de vitesse.
Le saviez-vous ?
L’arrêt du système hybride diesel est déjà programmé puisque PSA n’a pas souhaité faire évoluer sa vitrine technologique et développer une version conforme à la norme Euro 6 (qui entrera en vigueur le 01 septembre 2015). C’est pour cette raison que la 508 RXH, équipée à l’origine de cette unique motorisation, a été commercialisée en version thermique simple avec le 2.0BlueHDi 180 (qui lui sera homologable après cette date). Nous avons donc affaire ici aux derniers modèles pouvant profiter de cette technologie, assez paradoxale pour la ville mais finalement pertinente pour les gros rouleurs soucieux de leur consommation et de l’environnement.
Peugeot PARTNER II TOLE 1.6 HDi 75ch, 120 L1, PkAC+, de 2012 avec 85 219 km au compteur : 6 289€ TTC (cote 7 000€)
Le Peugeot Partner cousin du CitroenBerlingo est la fourgonnette milieu de gamme du groupe PSA. Avec des dimensions ajustées, un volume de chargement important, elle peut accueillir 3 personnes. Elle possède une tenue de route réputée qui en fait l’une des références du secteur. Disponible essentiellement en diesel, ses puissances moteur articulées autour du 1.6HDi, vont de 75 à 115cv.
C’est cette première puissance que nous vous proposons sur ce modèle. Le 1.6HDi 75, s’il est économe à l’usage, reste souple avec un couple de 185Nm à 1500tr/min. Son plancher bois facilitera le chargement de vos colis, plus ou moins volumineux. Sa finition Pack cd clim Plus permet de se déplacer avec un confort appréciable : air conditionné, abs, régulateur de vitesse, aide parking, antibrouillard…rien n’est oublié. Ce Partner est également équipé d’un attelage. Avec ses 3 places avant, il n’attend donc que vos chantiers.
Le saviez-vous ?
Le salon de Genève a ouvert ses portes cette semaine et est l’occasion pour PSA de présenter, entre autre, une énième évolution esthétique de son duo Peugeot Partner / CitroenBerlingo. Au-delà d’une nouvelle face avant et d’une planche de bord intégrant (enfin !) un écran gps tactile de nouvelle génération, le nouveau modèle intégre les nouveaux moteurs 1.6BlueHDi qui seront sous la norme Euro 6 dans les mois à venir.