Vente VPauto : 30 Novembre à Lorient
La dernière vente du mois de novembre fût très très belle ! On vous garantie non seulement les véhicules mais aussi de belles affaires à Lorient. Lotus, Porsche, Mercedes, Audi, Volkswagen, BMW… Vous étiez servi ! 400 véhicules sont passés sur le podium des enchères et sous le marteau de Maître François Laurent Guignard, commissaire priseur. Le parc automobile de Lorient vous ouvrait ses portes le samedi 28 novembre de 14h à 18h. Nous étions là pour vous renseigner et vous ouvrir les véhicules au besoin. Pour davantage d’informations, vous pouviez nous contacter au : 02.97.76.62.00 ou par mail à l’adresse suivante : info@vpauto.fr.
Le programme ne changeait pas :
- 10:00 : Véhicules utilitaires – Dérivés VP
- 11:30 : Véhicules de tourisme petits prix
- 11:45 : Divers
- 11:55 : Cyclomoteurs
- 12:00 : Véhicules non roulants et/ou accidentés
- 13:25 : Motos
- 13:30 : Véhicules de Tourisme
- 16:00 : 4 x 4
Arrêtons nous quelques instants sur 3 véhicules qui seront en vente lundi 30 novembre à Lorient :
Profitez des rédactionnels de F.Bourdiaux, notre expert automobile.
LOTUS ELISE CABRIOLET 1.6i 136, phase 3
2012 – 21 611km
Marque prestigieuse à vocation sportive Lotus fait rêver tous les amateurs de voitures qui aiment le design mais surtout les chronos. C’est en 1996 que la marque a proposé un produit moderne, très fun et radicalement différent : l’Elise. Devenue intemporelle, l’Elise a dès sa sortie, fasciné les journalistes auto par son excellente tenue de route et ses performances remarquables. Elle est, aujourd’hui encore, toujours au catalogue de la marque.
C’est la troisième évolution de ce formidable produit que nous vous proposons lors de notre prochaine vente. Cette Elise de 2012 n’a que 21600 kilomètres au compteur. Ce véritable kart biplace possède un châssis « poutre » entièrement en aluminium qui constitue sa carte maîtresse. A la fois très léger et solide, il permet d’accueillir une motorisation optimisée pour un poids total qui est, sur cette version, de seulement 876 kilos ! Motorisé par un moteur 1.6 litres de 136cv d’origine Toyota, son couple est volontairement haut perché afin de coller au mieux au caractère bien trempé de l’auto. Disposant de sièges baquets et de repose-pieds en aluminium, elle propose un confort logiquement spartiate et sans compromis, où seul le verrouillage central et les vitres électriques sont au programme. Côté sécurité, la voiture possède l’ABS, l’ESP et un airbag. Côté fun, le toit démontable et la radio cd sont au programme et permettent de découvrir un autre visage de la voiture. Avec un 6.1 secondes pour l’exercice du 0-100 km/h, cette Elise vous décoiffera en un clin d’œil !
Le saviez-vous ?
La voiture est tellement efficace et réputée que deux marques se sont emparées successivement de son châssis. General Motors, propriétaire à l’époque de Lotus, a ainsi créé un produit très similaire mais avec des moteurs maisons : l’Opel Speedster ou Vauxall VX220. Puis entre 2008 et 2012 la marque américaine Tesla, a produit son très médiatique « Roadster » entièrement électrique basé sur un châssis d’Elise rallongé afin de pouvoir disposer ces batteries. L’histoire retiendra également un unique Speedster présenté sous la marque coréenne Daewoo destiné au marché asiatique mais resté sans lendemain pour cette génération.
VOLKSWAGEN E-GOLF VII 115 Electrique
2015 – 88km
Prenez une compacte au succès planétaire, implantez dessus une motorisation électrique zéro émissions et vous obtiendrez la e-Golf, une voiture moderne en prise avec son temps ! C’est en effet à l’aube de son quarantième anniversaire que Volkswagen a décidé de diversifier son modèle mythique en lui adaptant un moteur 100% électrique lui permettant ainsi de rester la compacte incontestée la plus branchée du segment.
Vous avez la chance de pouvoir acquérir ce modèle exceptionnel dans notre prochaine vente. Que les fans du modèle thermique soient rassurés, la e-Golf est avant tout une Golf de septième génération avec absolument toutes les qualités qui ont fait sa réputation. Equipement, confort, finition irréprochable, seul le bloc compteur est spécifique. Aucun bouleversement n’est donc visible, puisque même la prise pour la recharger est habilement dissimulée derrière la trappe dite » à carburant ». A bord le silence est total. Sous le capot est implanté un moteur électrique, développant la puissance confortable équivalente à 115cv, pour un couple permanent de 270Nm, disponible dès le démarrage. Trois programmes de conduite sont disponibles en fonction de l’humeur et de l’utilisation. Si l’autonomie peut atteindre 190 kilomètres et la vitesse maxi bridée à 140 km/h, la e-Golf est capable d’accélérations et de reprises vives très étonnantes pour ce qui semble être visuellement une Golf normale. Silence et douceur de conduite, voilà une bien belle alternatif pour le cœur des villes sans contrainte de circulation alternée !
Le saviez-vous ?
La volonté de la marque n’est pas à la base, de commercialiser des véhicules 100 % électriques ou hybrides au design spécifique, contrairement à certains concurrents. Pourtant il existe un modèle hybride (actuellement en production) très décalé et futuriste : le XL1. Lancé sous forme de concept, il propose une consommation moyenne pouvant descendre à 0.9 litres pour 100 kilomètres !
OPEL COMBO III CARGO 1.3 CDTi 90 L1H1 Pk AC
2012 – 45 893km
L’Opel Combo est la fourgonnette milieu de gamme du groupe Général Motors. Possédant 2 empattements, 2 hauteurs mais également 2 longueurs, son volume utile peut ainsi varier de 3.4 à 5 M3 pour une charge utile pouvant atteindre 1.0 T. Doté le plus souvent de boîtes mécaniques à 5 ou 6 rapports, une boîte automatique 5 vitesses (hélas méconnue) est également au catalogue.
Notre Combo du jour est une version tolée, dite Cargo, motorisée par le 1.3JTD de 90cv d’origine Fiat. Assez volontaire, ce bloc bénéficie d’un couple de 290Nm disponible à 1500tr/min : très appréciable, même chargé. Pratiques, les larges portes arrière et la porte latérale lui permettent de charger des volumes jusqu’à 3.4 m3. Une grille de séparation assure la transition avec le poste de conduite à l’équipement plutôt complet. En effet sa finition Pack Clim lui permet de bénéficier, outre l’air conditionné, d’une radio CD MP3 avec connexion bluetooth pour un kit main libre, d’un pack électrique, d’un ordinateur de bord, de l’ABS et d’un airbag conducteur. Pratique à l’usage, confortable au quotidien, ce Combo est un véritable allié pour passer de chantier en chantier !
Le saviez-vous ?
Si les motorisations utilisées par Opel en Europe sont toutes d’origine italienne, ce n’est pas le cas de la version américaine de la marque RAM, également propriété de G.M, bien connue pour sa gamme proposant d’énormes pick-ups. Ainsi le Ram Pro Master City est, là bas, motorisé par un moteur 2.4 litres essence de 175cv associé à une boîte de vitesse automatique à 9 rapports, boîte que l’on retrouve chez nous sur une certaine Fiat 500 X !
Des mises à prix en avant première :