Voici enfin la Peugeot 508 PSE (et c’est une réussite) !

Voici enfin la Peugeot 508 PSE (et c’est une réussite) !

Elle se sera fait attendre !

Deux ans après la sortie de la deuxième génération de 508, qui affirmait un style haut de gamme et dynamique, Peugeot dévoile enfin des images de sa déclinaison sportive : la Concept 508 PSE.

La 508 PSE (pour Peugeot Sport Engineered), c’est l’association d’un moteur essence et d’un moteur électrique pour des performances multipliées. Le modèle devrait logiquement proposer une puissance cumulée de 360 ch en transmission intégrale, avec un moteur électrique positionné sur l’essieu arrière.

« I am the silence »

« I am the silence, I am the blood in your veins, I am the passion of your soul, the beat of your heart, i’m one of the most pure power you will ever ride, i am your future ».

Voici l’identité attribuée par Peugeot à sa PSE dans un trailer qui alterne entre des plans rapides de la berline en action et des plans soutenus révélant les lignes du concept car hybride. Une vidéo qu’on vous propose de regarder pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles :

« Unboring the future »

Tel est le slogan de cette nouvelle PSE, qui se traduirait par « un futur qui ne soit pas ennuyeux« . Un message qui pourrait aussi s’interpréter par « ne pas faire de trous dans le futur« , « boring » signifiant percer/creuser, et qui ferait un parrallèle intéressant avec le faible impact écologique de l’hybridation et les trous dans la couche d’ozone générés par les émissions de CO2.

Ceci étant, l’écologie n’a jamais été l’intention première des voitures sportives, ce sont les performances qui nous intéressent ! A ce sujet, Peugeot annonce avoir « tenu leur promesse », à savoir des performances identiques à celles d’un véhicule thermique de 400 ch, un 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h. 

Une esthétique retravaillée

Toute en conservant l’identité affirmée de la 508, la PSE a été modifiée à des fins aérodynamiques. C’est surtout l’avant, et notamment la calandre qui ont été changé pour permettre de faire converger le flux d’air vers le radiateur. Des volets sont également présents autour du bouclier ce qui est censé orienter les flux d’air et diminuer la résistance au vent du modèle.

Rendez-vous au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre pour voir le résultat final, qui promet un beau duel de française avec sa concurrente la DS9.